La popularité du tout-terrain a augmenté ces dernières années en raison de la disponibilité croissante des camions et des VUS. Le tout-terrain a de nombreuses surfaces qui peuvent être couvertes, chacune avec ses propres défis. L’escalade sur rocher, qui est le terrain hors route le plus difficile, le plus délicat et le plus complexe, est probablement le meilleur.

Vous trouverez des gens qui n’utilisent que les camions tout-terrain et les VUS les plus puissants à cette fin. Vous aurez besoin d’un véhicule doté d’un système 4×4 et de 5 points de freinage pour ramper.

Avoir les bons pneus est essentiel pour réussir en rampant. Même les SUV tout-terrain les plus puissants au monde ne pourront pas le faire bien. Pour une traction maximale, les pneus sont plus importants que la suspension et le groupe motopropulseur.

Il existe aujourd’hui de nombreux pneus tout-terrain sur le marché. Certains sont conçus pour la conduite sur route et sur route tandis que d’autres sont conçus pour les surfaces glissantes comme la boue. Il est donc difficile de trouver le bon pneu, surtout si vous achetez d’abord des pneus pour l’escalade.

Il existe des pneus spécialisés pour ramper dans les roches qui vous offriront les meilleures performances. Ces pneus sont chers, d’autant plus qu’ils ne peuvent pas être utilisés sur d’autres surfaces telles que les routes. Vous devrez les remplacer fréquemment ou n’utiliser votre véhicule qu’à des fins d’escalade.

Vous pouvez profiter d’une expérience de ramper dans les rochers avec des pneus tout-terrain et tout-terrain. Il n’est pas difficile de savoir ce qu’il faut surveiller. Les crawlers qui pratiquent l’escalade depuis des années savent quels pneus sont adaptés à l’escalade en les regardant simplement.

Vous pouvez maintenant identifier les excellents pneus pour chenilles rock en regardant simplement la fiche technique et le motif de la bande de roulement. Nous avons préparé un guide d’achat complet pour les pneus tout-terrain. Cela vous aidera à comprendre les différences entre les différents types de pneus adaptés à l’escalade de rochers.

Nous vous présenterons notre sélection des meilleurs pneus rampants du marché, avant de lire le guide d’achat. Nous inclurons également des pneus tout-terrain et tout terrain ainsi que des pneus tout-terrain à traction maximale. Cela garantira que nous couvrons tous les besoins des passionnés de tout-terrain, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Un petit rappel : vous pouvez soutenir notre site Web en achetant des pneus directement via nos liens. Nous pouvons écrire plus d’articles à ce sujet et fournir des conseils utiles sur les pneus pour tous les types de véhicules. Voyons maintenant quels pneus sont les meilleurs pour l’escalade.

Les Meilleurs Pneus Tout-terrain Fabriqués à Partir De Caoutchouc Rock Crawling

Meilleurs pneus spécialisés pour ramper dans la roche

1. BFGoodrich Krawler TA KX

Le BF Goodrich Krawler TA KX est l’un des rares pneus spécialisés pour le rock rampant sur le marché.

Ce pneu est le meilleur pour le rock crawling. Le Krawler est utilisé par les professionnels pour les événements de rock-crawling ainsi que par les rock crawlers spécialisés.

Ce pneu a une construction remarquablement solide et de gros blocs de bande de roulement qui offrent une excellente traction sur les rochers.

Malgré cela, l’adhérence et la stabilité sur route de Krawler ne sont pas très bonnes. BF Goodrich facture également un montant substantiel pour le pneu. Nous ne nous attendions pas à ce que ce produit rampant dans la roche soit si abordable.

Avantages

  • Rock crawling : traction la meilleure de sa catégorie
  • Construction de matériaux super résistants
  • Excellente durabilité
  • La conduite dans la rue est légale

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Baja Claw est un autre pneu fait avec le rock crawling comme objectif. Ce pneu a même été fabriqué par Mickey Thompson en utilisant une construction ceinturée en biais, ce qui le rend extrêmement résistant et résistant.

Le Baja Claw est presque aussi bon que le BF Goodrich Krawler en termes de traction sur les rochers.

Les pneus à chenilles Mickey Thompson peuvent également être utilisés sur d’autres surfaces, telles que la saleté, le gravier et la boue. Il est également possible de rouler sur la neige grâce à la bande de roulement directionnelle.

Malgré cela, le Mickey Thompson Baja Claw sur la route est pire que le BF Goodrich Krawler. Cela est particulièrement vrai sur l’autoroute.

Avantages

  • Traction incroyable pour l’escalade
  • Les autres surfaces tout-terrain offrent une excellente traction
  • La construction à ceinture en biais est extrêmement durable

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Le Wrangler MTR/R est le pneu tout-terrain le plus approprié pour le rock crawling. Cela est dû à sa construction robuste en Kevlar. Ce pneu est extrêmement résistant et ne peut pas être crevé même lorsqu’il est conduit sur de gros rochers.

Les gros blocs de bande de roulement rigides offrent une excellente traction qui est presque égale aux deux autres pneus de cette liste. Le Wrangler MTR/R est un excellent choix pour une utilisation hors route. Il peut également être utilisé sur les routes.

Malgré cela, le Wrangler MT/R est sensible aux inondations et à la neige.

Avantages

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Le pneu tout-terrain Discoverer STT Pro est extrêmement résistant grâce à sa construction radiale et à sa troisième couche à un angle de 8 degrés. Ce pneu est capable de résister aux roches les plus sévères et de ne pas être endommagé.

Les gros blocs de la bande de roulement offrent non seulement une excellente traction sur les rochers, mais également sur d’autres surfaces tout-terrain. Le STT Pro est capable de gérer les tâches de rue avec facilité, contrairement à de nombreux autres pneus rampants. Nous aimerions voir la traction sur neige s’améliorer.

Avantages

  • Traction incroyable pour l’escalade
  • Traction incroyable dans la boue
  • Excellente traction sur les surfaces dures
  • Le freinage de rue et la maniabilité sont excellents

Les inconvénients

  • Les surfaces enneigées nécessitent une traction inférieure à la moyenne

6. Dick Cepek Pays Extrême

Dick Cepek est bien connu dans la communauté des rock-crawling en grande partie grâce à son pneu Extreme Country.

Ce produit vous offrira une excellente traction sur les rochers plus petits et plus gros. La carcasse dure est résistante aux perforations, aux coupures et à l’écaillage.

Le pays Dick Cepek Extreme est un excellent choix pour d’autres surfaces tout-terrain en raison de son composé de bande de roulement agressif.

Nous avons également été impressionnés par la tenue de route et le freinage sur la route. Malheureusement, Extreme Country peut être bruyant et inconfortable sur l’autoroute.

Avantages

  • Traction incroyable sur les rochers
  • La construction est extrêmement durable et résistante
  • Traction incroyable sur terrain boueux
  • Bonne tenue de route

Les inconvénients

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La construction en Kevlar du All-Terrain Wrangler et son frère tout-terrain sont parfaits pour l’exploration des rochers. Le pneu est capable de résister aux crevaisons, coupures et écaillages, même à basse pression.

Ce composé de bande de roulement agressif vous offrira une excellente traction non seulement sur les rochers, mais également sur d’autres surfaces tout-terrain telles que la boue. Cependant, les performances du composé de la bande de roulement sur le sable sont un peu moindres.

C’est l’un des pneus tout-terrain les plus sûrs dans les rues, mais le bruit peut toujours être un problème sur l’autoroute. La garantie sur l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles, ce qui est une bonne affaire pour les pneus tout-terrain, est un plus.

Avantages

  • Utile sur toutes les surfaces hors route
  • Étonnamment bon sur les routes
  • Utile dans la neige légère
  • La meilleure garantie sur l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles de sa catégorie

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En raison de sa bande de roulement agressive et de sa bande de roulement profonde, le Falken Wildpeak AT3W est un excellent pneu tout-terrain pour la conduite hors route.

Le motif de bande de roulement agressif, ainsi que sa construction robuste, offrent une traction rampante.

Le pneu se comporte également exceptionnellement bien sur d’autres surfaces comme la saleté et la boue et peut facilement gérer les tâches de rue.

Malgré cela, vous entendrez toujours plus que les autres tout-terrains axés sur la route.

Avantages

  • Utile dans toutes les conditions hors route
  • Excellente stabilité, réactivité et qualité sur route
  • Super dans la neige
  • Incroyable garantie contre l’usure de la bande de roulement de 55 000 milles

Que Rechercher Lors De L’achat Des Meilleurs Pneus Pour Ramper

1. Comment Reconnaître Les Bons Pneus Pour Ramper

Lors de l’achat de pneus pour ramper, le plus important est de vérifier la ténacité. Les pneus suffisamment robustes pour résister aux roches coupantes seront capables de couper le caoutchouc.

Comment savoir si un pneu a beaucoup de bande de roulement ? Vous pouvez consulter la fiche technique du pneu pour connaître la charge nominale. La majorité des fabricants vous diront si la carcasse du pneu est résistante aux perforations et aux coupures et éclats. Ce sont les qualités que vous recherchez dans les pneus pour chenilles rock.

Les pneus avec des cotes de charge plus élevées sont plus susceptibles d’être battus avant d’avoir besoin d’être crevés. Les pneus avec des charges nominales plus élevées ont généralement des flancs plus solides et une construction plus robuste. Des roches pointues peuvent être utilisées pour tester la charge nominale de n’importe quel pneu.

Pour une traction maximale, assurez-vous de rechercher des blocs larges et rigides dans la bande de roulement. Des blocs de bande de roulement plus petits sur les pneus tout-terrain provoqueront un glissement et ne pourront pas ramper sur la roche. Les pneus avec de gros blocs de bande de roulement sont également plus résistants aux cailloux, ce qui est très important lors de l’exploration de roches.

Pneus fins ou larges

Le crawl peut être fait avec des pneus étroits et plus larges. Vous trouverez votre véhicule plus agile et pourrez le placer où bon vous semble sur la piste avec des pneus skinny. Des pneus plus larges de l’autre côté vous donneront moins d’agilité, mais plus de traction.

Nous ne pouvons pas vous dire quel choix est le meilleur car chaque conducteur aura des préférences différentes. Vous devriez essayer chaque option pour trouver celle qui convient le mieux à votre style de conduite, puis choisir la bonne taille.

Radial contre. Pneus Bias-Ply

Des pneus à double épaisseur sont disponibles chez certains fabricants pour assurer une sécurité maximale lors de la conduite sur de gros rochers. Pour une utilisation sur route, les pneus radiaux sont meilleurs que cette conception de pneu de base. Cependant, les pneus à carcasse diagonale peuvent toujours être résistants, ce qui est un avantage lors de la conduite sur de gros rochers coupants.

Cependant, les pneus à carcasse diagonale présentent de nombreux inconvénients. Ces pneus peuvent être presque inefficaces sur les routes, surtout à des vitesses plus élevées. Ils peuvent également être bruyants et désagréables sur les bosses. Ils sont, cependant, beaucoup plus utiles lors de l’exploration de roches.

Nous recommandons les pneus à carcasse diagonale aux amateurs de rock-crawling ou à tous ceux qui peuvent se permettre deux jeux.

2. Bien Qu’ils Soient Le Meilleur Choix, Les Pneus Spécialisés Pour L’exploration Des Rochers Présentent Certains Inconvénients.

La construction à plis biaisés est une caractéristique courante des pneus spécialisés pour l’exploration des roches. Cela peut entraîner plusieurs problèmes. Le plus gros inconvénient est la mauvaise performance sur route. L’adhérence et la traction des pneus d’exploration de roches à plis biaisés sont dangereusement faibles, en particulier à des vitesses plus élevées.

BF Goodrich, par exemple, a choisi la construction radiale pour ses modèles rampants.

Les pneus rampants radiaux sont plus durables que les autres pneus car ils ont des ceintures en acier et des plis de flancs supplémentaires. Ils sont encore moins adaptés à la conduite sur route que des pneus similaires pour terrains boueux ou des pneus tout-terrain à traction maximale.

Il est préférable d’éviter ces pneus si votre camion ou votre SUV est utilisé pour autre chose que l’exploration de roches. Ces pneus sont les meilleurs pour le rock-crawling.

3. Les Pneus Tout-terrain à Traction Maximale Sont La Meilleure Alternative

Les pneus tout-terrain à traction maximale peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface, y compris les surfaces dures, la boue et les gros rochers. Ces pneus sont également de construction radiale, ce qui les rend adaptés à la conduite dans les rues et les autoroutes.

Ces pneus sont faits de caoutchouc résistant et ont une construction solide. Ils sont également résistants aux perforations et aux éclats. Ces pneus ont également de gros blocs de bande de roulement qui peuvent fournir une traction supplémentaire lors de la conduite sur de gros rochers.

Ces pneus sont abordables et largement disponibles. Ils ne sont pas bon marché mais peuvent être les meilleurs pneus pour votre SUV.

4. Les Pneus Mud-Terrain Sont également Parfaits Pour Ramper Dans Les Rochers

Les pneus pour terrain boueux présentent de nombreuses similitudes avec une traction maximale hors route. Ces pneus ont de gros blocs de bande de roulement qui offrent une traction accrue dans la boue et sont robustes et résistants aux crevaisons. Ils résistent également aux coupures et à l’écaillage.

Bien qu’ils n’offrent peut-être pas la même traction que les pneus tout-terrain, il existe toujours des modèles qui peuvent être utilisés pour l’escalade. Ces modèles ont été inclus dans notre liste des dix meilleurs.

Les pneus pour terrain boueux sont parfaits pour naviguer sur la boue et d’autres surfaces. Les pneus pour terrain boueux sont également très stables et sûrs sur les routes, offrant au conducteur une conduite confortable.

5. Pour Les Amateurs De Rock Crawler, Certains Pneus Tout-terrain Peuvent être Une Bonne Option.

Bien que les pneus tout-terrain ne soient pas les meilleurs pour le crawl et d’autres activités, certains modèles sont capables de faire un excellent travail sur les rochers. Assurez-vous de choisir des pneus avec des blocs de bande de roulement plus gros et un motif de bande de roulement plus agressif. Vous devez également vérifier la résistance à la perforation et la bande de roulement résistante aux coupures et aux éclats.

Les pneus tout-terrain sont excellents sur les surfaces dures et se comportent bien sur la boue ou les terrains sablonneux. Ces pneus offrent d’excellentes performances sur route, avec une bonne adhérence et traction, une maniabilité réactive et une conduite confortable.

6. Comment Se Préparer à Ramper Dans Les Rochers

Pour que le rock crawl soit agréable, la préparation est la clé. Sans une préparation adéquate, même les pneus pour chenilles rock les plus chers ne vous donneront pas la meilleure traction. Vous risquez également d’endommager vos pneus si vous ne réglez pas correctement votre véhicule.

Vous devez toujours utiliser des pneus à basse pression lorsque vous conduisez sur de gros rochers. Cela permettra au pneu de s’ajuster sur de gros rochers en utilisant l’élasticité du caoutchouc. Vous risquez de crever vos pneus si vous appliquez trop de pression. Vous ne devez pas utiliser de basse pression car le pneu pourrait glisser du talon de la jante. Nous recommandons des pressions entre 10 et 14 PSI.

Ce ne sont pas seulement des conseils importants pour vos pneus.

  • Vous ne voudriez pas que votre voiture se perde au milieu du désert.
  • Un compresseur et une jauge de haute qualité sont essentiels. Cela vous permettra de mesurer avec précision la pression des pneus et de regonfler les pneus à la bonne pression de fonctionnement avant de partir.
  • C’est une bonne idée d’avoir un ami avec vous. Un ami peut vous aider à repérer les rochers pointus de l’extérieur. Rock crawling ne doit pas être fait seul.
  • Ayez toujours suffisamment de nourriture et de boisson avec vous. En cas d’urgence, vous voudrez peut-être avoir des batteries et des chargeurs supplémentaires pour votre téléphone.

Nous ne pouvons donner qu’un seul conseil : conduisez lentement. Le crawl, contrairement aux autres sports motorisés, est un sport lent. Même si vous appuyez fort sur la pédale d’accélérateur, cela ne vous mènera nulle part. Conduire imprudemment sur de gros rochers peut être dangereux. Vous aurez plus de succès que vous ne l’auriez jamais imaginé !

Derniers Mots

Rock crawling attire plus de monde chaque année. Les fabricants de pneus ont lancé de nombreux produits pour répondre aux besoins des chenilles rocheuses du monde entier.

Nous vous recommandons de vous en tenir à des fabricants réputés et respectés. Les pneus tout-terrain bon marché, souvent fabriqués en Chine, peuvent sembler attrayants sur le papier, mais ils peuvent être très lents.

Ils ne dureront pas aussi longtemps et pourraient finir par être plus chers. Ces pneus peuvent également être crevés par la roche rampante. C’est quelque chose que vous ne voulez pas qu’il se produise.

Assurez-vous que vous êtes prêt pour votre prochaine aventure. La sécurité doit toujours être la première priorité. Amuse-toi bien!