Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Modèle Michelin Pilot Super Sport ?

Michelin affirme que le pneu Pilot Super Sport a été développé à partir des courses d’endurance. Les déclarations marketing continues incluent l’affirmation d’une maniabilité de précision ultime et d’une longue durée de vie de la bande de roulement sur route et sur piste.

Le constructeur français affirme que le Pilot Super Sport a un taux de maniement supérieur de 12% à celui de ses concurrents, grâce à ses 13 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans. Ces allégations concernent des pneus fabriqués il y a plus de dix ans, et non ceux des concurrents plus récents.

Michelin affirme que le Pilot Super Sport a également une durée de vie deux fois plus longue que la concurrence et offre de meilleures performances de freinage que de nombreux pneus à performances maximales.

Michelin a utilisé le caoutchouc de bande de roulement Bi-Compound pour obtenir ces résultats. Il comporte un composé sec sur les épaules extérieures et un composé humide dans les épaules intérieures.

Le composé prêt pour la piste est utilisé sur les épaules à faible vide, ce qui donne au conducteur une excellente adhérence dans les virages. Le composé utilisé pour les épaules intérieures et les nervures centrales crantées sur les routes mouillées est différent. Il améliore la traction et la résistance à l’aquaplanage.

La structure interne du Pilot Super Sport est très moderne pour l’époque. Alors que les ceintures en acier jumelées sont standard pour les pneus à performances maximales, c’est le câble Twaron enroulé en spirale qui distingue le Pilot Super Sport des autres.

Le Twaron est un matériau qui offre un renforcement de résistance supérieure sans ajouter trop de poids. La technologie FAZ (filament à zéro degré) est utilisée pour enrouler le cordon autour de la circonférence.

Michelin affirme que ce matériau a entraîné une réduction de 10 % du poids total du pneu. Cela permet une meilleure maniabilité et des performances.

Le Pilot Super Sport est doté de la technologie acoustique Michelin. Il s’agit d’une mousse insonorisante qui est fixée à la doublure intérieure du pneu. Ce matériau réduit le bruit de la route entrant dans l’habitacle.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Le Pilot Super Sport est équipé des indicateurs d’usure de la bande de roulement Michelin (TWI), qui sont une caractéristique standard du Pilot Super Sport. Ces indicateurs indiquent au conducteur quand il est temps de changer les pneus. Ceci est crucial pour maintenir une traction sûre sur les surfaces mouillées.

Les TWI sont de petites barres en caoutchouc qui peuvent être trouvées encastrées dans les rainures du pneu. Ces barres deviendront visibles à mesure que la bande de roulement s’use.

La bande de roulement sera abaissée à 2/81 cm. C’est la limite légale.

Vous devrez immédiatement remplacer vos pneus une fois que les barres en caoutchouc seront apparentes. Vous risquez de perdre votre traction fiable sur sol mouillé ou votre résistance à l’aquaplanage. Bien que les pneus puissent toujours être utilisés pour la conduite sur route, ils ne seront pas légaux pour une utilisation sur piste.

Le Pilot Super Sport est livré avec une garantie d’usure de la bande de roulement de 30 000 milles de Michelin. Cette garantie, qui peut paraître peu à ceux qui sont habitués aux pneus de tourisme, est exceptionnelle pour un pneu été aux performances maximales.

Aucun autre fabricant de pneus haut de gamme n’offre de garantie sur l’usure de la bande de roulement pour ses pneus à performances maximales. Cela place le Pilot Super Sport et son successeur, le Pilot Sport 4S dans une position imbattable.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le Pilot Super Sport existe depuis une décennie, mais il procure toujours beaucoup d’excitation au volant.

Le pneu est très réactif dès le départ et se sent direct une fois qu’il atteint sa température de fonctionnement. Son grip est presque aussi bon que les derniers concurrents. La stabilité à haute vitesse et les distances de freinage sont exceptionnelles.

Ce que j’aime le plus dans le Pilot Super Sport, c’est sa capacité à être contrôlé à n’importe quelle vitesse. Le pneu fournit également un retour précis à la route, même lorsque la limite est dépassée.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Lorsqu’il a été introduit pour la première fois, le Pilot Super Sport était très compétitif sur les surfaces humides. Aujourd’hui, cependant, il existe de nombreux pneus d’été à performances maximales qui fonctionnent mieux sur les surfaces mouillées.

Le pneu n’est peut-être pas sûr, mais vous obtenez toujours une traction fiable. Vous ne pouvez pas pousser votre véhicule aussi loin que vous le pourriez avec le Continental Sport Contact 6 ou le Pilot Sport 4S.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Pilot Super Sport n’est pas conçu pour rouler sur de la neige ou de la glace dans des conditions de gel. Le composé de la bande de roulement peut également se déformer à des températures extrêmement froides, même s’il est stocké pendant l’hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Non! Pilot Super Sport n’a pas une profondeur de bande de roulement suffisante pour résister aux surfaces tout-terrain glissantes. Le caoutchouc collant ramasse également rapidement la saleté et les autres débris, ce qui peut rendre la bande de roulement inutilisable en un rien de temps.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Un autre domaine où Pilot Super Sport est derrière ses concurrents est dans ce domaine. Il est assez dur sur les surfaces inégales et rugueuses. Le bruit de la route est également plus perceptible sur une chaussée rugueuse.

Dois-je Ou Dois-je Acheter Le Michelin Pilot Super Sport ?

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S est la meilleure option si vous recherchez le pneu le plus performant possible. Pensez également au Continental Sport Contact 6. Ces pneus offrent non seulement des performances légèrement meilleures sur sol sec, mais également de meilleures performances sur sol mouillé.

Si vous trouvez une bonne affaire sur le Pilot Super Sport, n’hésitez pas à l’acheter. Ce pneu se classe toujours parmi les meilleurs en termes de performances et d’implication sur la route et la piste. La durée de vie de la bande de roulement et la garantie sont exceptionnelles, surtout par rapport à certaines options à moindre coût.

Plus d’avis sur Michelin Pilot Super Sport peuvent être trouvés ici: Vidéo réalisée par Everythingdiy