Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Michelin Primacy Tour ?

Michelin affirme que les pneus Primacy Tour A/S sont conçus pour une conduite silencieuse et confortable, une maniabilité supérieure et une précision. Ils rappellent également que la quasi-totalité des constructeurs automobiles premium utilisent ce pneu (1/4 des voitures premium sont équipées de pneus Michelin), parmi lesquels Mercedes-Benz, Audi et BMW.

Les ingénieurs ont utilisé un composé de bande de roulement amélioré avec de la silice pour obtenir les qualités Michelin-premium. Michelin affirme que le composé fonctionne bien à des températures élevées, mais conserve la traction et la flexibilité même dans des conditions de gel.

La traction sur neige du Primacy Tour A/S est 17% supérieure à celle de son prédécesseur, le Primacy MXM4. Il s’agit d’une amélioration bienvenue étant donné que le modèle n’était pas vraiment génial à cet égard. Le Primacy Tour A/S conserve également une meilleure traction sur neige grâce à ses angles de rainures latérales prononcés, qui mordent dans la neige.

Le composé de caoutchouc du Primacy Tour A/S est moulé dans un motif de bande de roulement asymétrique. Ceci est conçu pour offrir une conduite silencieuse et raffinée. Michelin appelle cette technologie le réglage Enhanced ComfortControl et PIANO Noise Reduction. Ce dessin de bande de roulement est composé de rainures d’épaulement et de chanfreins de bloc à annulation de fréquence, ainsi que de ceintures ultra-lisses. Il offre une conduite silencieuse qui est exceptionnelle.

L’aquaplanage est également réduit par l’utilisation par la bande de roulement de larges rainures circonférentielles, de larges rainures et de rainures profondes. Le Primacy Tour A/S est également doté de lamelles en zigzag qui se sont avérées efficaces dans des conditions hivernales extrêmes telles que la conduite sur neige ou sur glace.

Le Primacy Tour comportait le package Performance Total de Michelin. L’ensemble garantit que le pneu continuera à fonctionner à un niveau élevé même lorsque la bande de roulement est usée. La construction MaxTouch aide également à garantir que le pneu s’use uniformément sur la bande de roulement et que le pneu a les bords mordants nécessaires pour une traction sur neige et sur sol mouillé.

La construction interne du Primacy Tour A/S est standard dans cette catégorie. Le Primacy Tour A/S a deux ceintures en acier pour stabiliser la bande de roulement. Il comprend également un cordon en polyamide enroulé en spirale pour un confort de conduite et un étui en polyester à deux épaisseurs.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Comme tous les autres pneus Michelin, le Primacy Tour A/S utilisait également les TWI (indicateur d’usure de la bande de roulement) standard. C’est formidable, cependant, les concurrents haut de gamme comme Continental utilisent des lettres pour indiquer la profondeur de la bande de roulement.

Les TWI peuvent être utilisés pour surveiller la profondeur de la bande de roulement et ne devraient pas causer de problèmes au propriétaire. Ces barres en caoutchouc sont intégrées dans les rainures circonférentielles du pneu et sont encastrées dans les pneus neufs.

Les barres en caoutchouc seront plus évidentes à mesure que la bande de roulement s’use. Les indicateurs s’aligneront avec la surface lorsque la bande de roulement descendra à 2/81 cm. Cela se traduira par le fait que le pneu ne pourra pas offrir une résistance à l’aquaplanage utilisable et que le pneu deviendra dangereux sur les surfaces enneigées et humides.

La durée de vie des pneus Primacy Tour A/S n’est pas quelque chose que je peux commenter car il s’agit d’un nouveau modèle. Les propriétaires du modèle Primacy MXM4 étaient satisfaits de la durabilité du pneu.

Michelin offre toujours une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 55 000 milles sur les modèles classés H et V et une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 45 000 milles avec les modèles classés W-Speed. Il s’agit d’une remise importante par rapport au prix moyen des pneus de la catégorie grand tourisme.

Bridgestone offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 80 000 milles sur le Turanza QuietTrack , et Continental offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 70 000 milles pour le PureContact .

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le Primacy Tour A/S est un excellent pneu de grand tourisme sur sol sec. La direction directe et précise du pneu le rend beaucoup plus réactif. Cependant, il n’y a pas beaucoup de retours de la surface car ce n’est pas une caractéristique courante en grand tourisme.

Le Primacy Tour A/S est toujours en concurrence avec les modèles de grand tour en termes d’adhérence, de traction et de maniabilité. Cependant, il est difficile de voir la différence de tenue de route et de freinage sur la route. Le Primacy Tour A/S ne bat pas la concurrence en termes de maniement, contrairement à son prédécesseur MXM4.

Le pneu est plus confortable que les pneus grand tourisme dans les virages.

Le Primacy Tour A/S est un véhicule compétent qui ne laissera aucun conducteur déçu.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Primacy Tour A/S peut se sentir un peu déconnecté de la route sur les routes mouillées et ne répond pas rapidement aux commandes du conducteur. Les pneus Continental PureContact LS offrent une meilleure maniabilité sur route mouillée que les autres pneus.

La traction sur sol mouillé est toujours excellente pour la conduite quotidienne et la plupart des conducteurs réguliers ne rencontreront aucun problème. La résistance à l’aquaplanage est excellente et les distances de freinage peuvent être très courtes.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Primacy Tour A/S est beaucoup plus adapté à la traction sur neige que son prédécesseur, le Primacy MXM4.

Le nouveau modèle peut être utilisé sur la neige légère et offre même une certaine traction sur la glace. Il possède également l’une des distances de freinage les plus courtes de sa catégorie.

Le Primacy A/S ne peut cependant pas remplacer un pneu hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Primacy Tour A/S est disponible dans des tailles adaptées aux crossovers et aux SUV. Le pneu n’est pas conçu pour une utilisation hors route. Il est non seulement incapable de résister aux surfaces dures, mais manque également de traction.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Michelin a choisi d’utiliser des flancs légèrement plus fermes pour le Primacy Tour A/S. Cela rend le pneu plus réactif et direct.

Le pneu était légèrement plus ferme à vitesse d’autoroute. Vous pourriez sentir le pneu un peu plus ferme à des vitesses plus lentes ou sur des routes inégales, mais c’est juste moi qui suis pointilleux.

Le Primacy Tour A/S est plus silencieux que le Bridgestone Turanza QuietTrack et le Continental PureContact LS, mais il est toujours plus bruyant.

Dois-je Acheter Le Michelin Primacy Tour ?

Le Primacy Tour A/S est un excellent pneu de grand tourisme. Il peut rivaliser avec les meilleurs dans presque toutes les catégories. Il est cependant très cher et ne vient pas avec une excellente garantie contre l’usure de la bande de roulement.

C’est pourquoi je recommande ce pneu aux conducteurs qui veulent une meilleure maniabilité et stabilité et qui ne se soucient pas du prix.

Si vous recherchez plus de valeur ou une expérience de conduite plus agréable, cherchez ailleurs.