Quelles Sont Les Caractéristiques Du Pirelli Scorpion All Terrain Plus

Pirelli affirme que le pneu Scorpion All Terrain Plus offre aux conducteurs de camionnettes et de SUV une expérience fiable et performante pour une variété de conditions difficiles sur route ou hors route.

La conception de bande de roulement autonettoyante du pneu est conçue pour améliorer la traction sur sol mouillé, dans la neige et dans la boue.

Le composé de bande de roulement propriétaire New Generation de Pirelli a été utilisé pour obtenir ces résultats. Il est conçu pour offrir des performances élevées dans des conditions chaudes ou glaciales.

Le composé de la bande de roulement est ensuite moulé dans un motif symétrique à vide élevé qui semble plus profond et plus agressif que son prédécesseur.

La bande de roulement est lisse et silencieuse, ce que de nombreux concurrents ne peuvent pas faire. Le motif de bande de roulement agressif améliorera la traction hors route sur toutes les surfaces.

Les rainures profondes dans la bande de roulement offrent une action de griffe. Des blocs de bande de roulement indépendants sont également inclus. Pirelli a pu améliorer la traction sur des terrains accidentés comme la terre et le gravier.

Les éjecteurs de pierres coniques nettoient la bande de roulement des objets pointus et améliorent la résistance à la perforation du pneu.

Pirelli a utilisé de larges encoches latérales sur les épaules et des épaules ouvertes pour améliorer les performances sur sol mouillé. Cela aide à l’évacuation de l’eau et à la résistance à l’aquaplanage.

Le composé de bande de roulement avancé, doté de plusieurs bords de blocs et de lamelles intégrées, facilite la maniabilité et le freinage sur les surfaces enneigées.

Pirelli Scorpion All Terrain Plus reçoit le symbole 3PMSF (ThreePeak Mountain Snowflake), qui indique que le pneu a une meilleure traction sur la neige que les pneus toutes saisons M+S ordinaires.

La construction interne du Scorpion All Terrain PLUS est standard pour sa catégorie. Il se compose d’une enveloppe en polyester, de deux ceintures en acier à haute résistance et de multiples renforts en nylon.

Cette conception donnera aux pneus une meilleure qualité de roulement et une meilleure rigidité, ainsi qu’une stabilité accrue pour la conduite sur autoroute.

Pirelli propose le Scorpion All Terrain Plus dans de nombreuses tailles, des roues de 41 cm à 51 cm.

Vous pouvez également trouver des modèles LT dans cette gamme, en dehors des tailles régulières. Ces modèles peuvent être utilisés pour transporter des marchandises plus lourdes, tracter des remorques plus grandes ou transporter des véhicules plus lourds.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Pirelli utilise les indicateurs d’usure de la bande de roulement en standard dans ses pneus, tout comme la plupart des fabricants de pneus. Ces indicateurs sont vitaux pour la sécurité car ils indiquent au conducteur lorsque le pneu est devenu dangereux pour les surfaces mouillées.

Les pneus sans profondeur de bande de roulement suffisante ont une traction, une maniabilité et un freinage médiocres sur sol mouillé. Ils sont également inadaptés à la neige légère ou au tout-terrain.

Pirelli affirme que la profondeur minimale de la bande de roulement de ses produits est de 1/81 cm, ce qui est inférieur à celui des autres concurrents. Cependant, je vous recommande de remplacer le pneu avant qu’il n’atteigne ce point.

Pour déterminer quand il est temps de remplacer vos pneus, vous pouvez utiliser l’indicateur d’usure de la bande de roulement. Ce sont essentiellement des barres étroites de caoutchouc lisse qui sont encastrées dans la bande de roulement.

Les barres en caoutchouc deviendront visibles à mesure que le pneu s’use. Les barres de caoutchouc affleurent la bande de roulement lorsque la bande de roulement est usée jusqu’à 1/8 de pouce.

Ce n’est pas quelque chose dont vous aurez besoin de vous inquiéter trop longtemps. Le pneu tout-terrain Pirelli Scorpion Plus est assorti d’une garantie d’usure de la bande de roulement de 50 000 milles, ce qui est très impressionnant pour les pneus tout-terrain.

Cependant, Scorpion All Terrain PLUS est un tout nouveau produit et nous ne pouvons pas dire à quel point ses propriétaires sont satisfaits de la durée de vie de la bande de roulement.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le Scorpion All Terrain Plus est très performant sur les routes, malgré la bande de roulement agressive.

Les conducteurs auront du mal à croire que les pneus tout-terrain sont utilisés à des vitesses inférieures. Pirelli a fait un excellent travail en rendant le pneu réactif à la conduite.

La conduite à grande vitesse n’est pas un problème pour les pneus. Même à des vitesses plus élevées, le suivi en ligne droite est excellent et la stabilité est excellente. Le pneu offre également d’excellentes performances de freinage et une adhérence sûre.

C’est un excellent pneu tout-terrain pour la conduite hors route. Cela est vrai, que vous le compariez aux pneus Continental, Bridgestone ou Michelin, qui ont tous des sculptures plus agressives.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Nous savions déjà que les ingénieurs Pirelli pouvaient fabriquer d’excellents pneus pluie, et ce Scorpion ne fait pas exception.

L’aquaplanage est empêché par les rainures soigneusement placées, ce qui rend le pneu totalement sûr en cas de fortes pluies ou de flaques d’eau.

Le composé de bande de roulement avancé du pneu le rend également collant sur les routes humides, un domaine avec lequel la plupart des pneus tout-terrain ont des problèmes.

Cependant, il est à noter que les concurrents moins agressifs de Continental (TerrainContact A/T) et Bridgestone (Dueler A/T Revo 3) offrent une meilleure traction sur sol mouillé et un meilleur freinage. Ces modèles ne sont pas aussi utiles pour la conduite hors route.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Scorpion excelle également dans les performances sur neige. Même s’il n’est pas le meilleur, le pneu est assez bon pour rouler sur de la neige légère.

La traction et les distances de freinage du Pirelli Scorpion sont parmi les meilleures en tout-terrain, et il est également très agile dans les virages.

Cependant, cela ne veut pas dire que le Scorpion All Terrain Plus peut remplacer un pneu hiver. La distance de freinage sur neige et glace est le double de celle des pneus neige ordinaires.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Pirelli Scorpion All Terrain PLUS est un pneu qui a fait ses preuves sur la route.

Il était extrêmement stable sur les surfaces dures comme la terre et le gravier.

Ce pneu peut être utilisé pour maîtriser les pistes de boue légère, mais il pourrait ne pas bien fonctionner dans la boue profonde.

Le Scorpion All Terrain Plus n’est pas aussi durable que les autres pneus tout-terrain. Il n’est pas recommandé pour une utilisation sur de gros rochers.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Bien que le Scorpion ne soit pas le pneu tout-terrain le plus silencieux, il reste acceptable pour la conduite quotidienne. Le bruit du Scorpion ne peut être entendu que sur des routes cahoteuses, mais même dans ce cas, il n’est pas trop perturbateur.

La conduite est suffisamment ferme pour gérer les gros nids-de-poule, mais elle est plus confortable sur l’autoroute où elle est plus facile à utiliser que certains des pneus tout-terrain souples.

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Dois-je Acheter Le Pirelli Scorpion Plus All Terrain ?

Le Pirelli Scorpion Plus All Terrain ne fait rien de nouveau dans aucune catégorie. Il offre cependant un excellent équilibre entre traction tout-terrain et dynamique sur route.

À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de pneus tout-terrain qui peuvent offrir cette combinaison. Les situations hors route sont celles où les pneus les plus performants sur la route en souffriront, et vice versa.

Le Scorpion All Terrain Plus est un pneu fiable qui peut être utilisé sur route et hors route.