Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Bridgestone Dueler / T Revo 3 ?

Bridgestone affirme que le pneu Revo 3 est fabriqué avec une ingénierie de pointe et dispose de la technologie Traction Claw. Le pneu est conçu pour être polyvalent pour les camions, les VUS et les VUM et offre une conduite confortable, une adhérence sûre sur les surfaces humides et sèches, ainsi que des technologies qui améliorent la durabilité et durent longtemps.

Bridgestone a utilisé un matériau tout-terrain résistant aux déchirures et aux éclats pour obtenir ces résultats. Le caoutchouc est formé en un motif de bande de roulement équilibré et symétrique qui permet une rotation facile. Les épaules solides offrent une meilleure stabilité dans les virages à grande vitesse. Le pas de rainure aide à stabiliser les blocs de la bande de roulement et maintient une zone de vide élevée pour fournir une traction hors route.

La bande de roulement est assez profonde avec de larges rainures circonférentielles qui offrent une meilleure résistance à l’aquaplanage, une meilleure traction sur les routes mouillées et boueuses. Pour plus de traction sur les routes enneigées, le pneu est doté de lamelles intégrées. Bridgestone a ajouté des marches 3D à ses pattes d’épaule décalées pour une meilleure traction sur les terrains meubles. La technologie Traction Claw améliore la traction sur la neige.

Toutes les tailles de pneus ont une carcasse en polyester à 2 plis. Certains pneus de cette catégorie ont des carcasses à 3 plis. Cela améliore la durabilité hors route mais réduit le confort. Pour améliorer la maniabilité et la stabilité, le boîtier est doté de deux ceintures en acier à haute résistance avec une couche de renfort en nylon.

De plus, le Revo 3 n’est pas disponible dans les grandes tailles axées sur le tout-terrain. Le Revo 3 n’est pas disponible dans une grande taille tout-terrain. Le nouveau pneu tout-terrain de Bridgestone n’a pas ciblé ces conducteurs. Il y aura une taille pour vous si votre camion ou SUV est assez grand.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Bridgestone a utilisé un indicateur d’usure de la bande de roulement (TWI) standard de l’industrie sur le Dueler Revo3. Ces barres en caoutchouc sont encastrées dans les rainures du pneu et sont très étroites. Ils deviennent plus évidents à mesure que la bande de roulement s’use.

La bande de roulement minimale de ce pneu est de 2/81 cm. Les TWI affleurent complètement la surface du pneu lorsque la bande de roulement atteint ce point. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement après ce point. Vous risquez de graves problèmes de traction sur sol mouillé et une traction sur neige pratiquement inexistante.

Le Dueler A/T Revo 3 a une très longue durée de vie. C’est l’un des pneus tout-terrain les plus durables. Bridgestone offre également une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles. C’est la durée la plus longue que vous puissiez obtenir pour un pneu de ce type.

Cependant, la construction à 2 plis le rend moins adapté à une utilisation sur des terrains rocheux. Le Revo 3 ne protège pas aussi bien les jantes que certains des pneus tout-terrain les plus agressifs. Si vous avez l’intention d’utiliser vos pneus pour du tout-terrain extrême, je vous recommande de vous procurer des pneus tout-terrain à 3 plis.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

La première impression est que les pneus Revo 3 sont très réactifs pour le tout-terrain. Le Revo 3 répond aux entrées du conducteur presque aussi vite qu’un pneu d’autoroute, ce qui est une agréable surprise.

Cela ne donne pas beaucoup de retour à la route, surtout à la limite. Ce n’est pas quelque chose que vous attendez d’un pneu tout-terrain, mais il existe des alternatives, comme le Continental TerrainContact T/T.

Le Revo 3 gère bien. La tenue de route du pneu dans les virages est excellente, surtout compte tenu de sa catégorie. Il a une excellente adhérence et est stable à des vitesses plus élevées.

Cependant, les distances d’arrêt des pneus sont beaucoup plus longues que celles des marques haut de gamme. Sur une note plus positive, la faible résistance au roulement améliore l’économie de carburant par rapport aux pneus tout-terrain plus agressifs.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

C’est un excellent pneu pluie. Il est extrêmement sûr à manipuler et possède une excellente résistance à l’aquaplanage.

Le pneu est également très facile à conduire sous la pluie. Il est capable d’inspirer la confiance sur les routes mouillées que peu d’autres pneus tout-terrain peuvent égaler.

Il est également assez court, surtout par rapport aux autres pneus tout-terrain.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Revo 3 n’est pas un pneu certifié 3PMSF, mais c’est toujours l’un des meilleurs pneus neige. Même en conduite sur neige poudreuse, les niveaux de traction sont exceptionnels. De plus, les distances de freinage ne sont pas très longues.

La grande zone de vide permet une bonne traction dans la neige fondue. Cependant, le Revo 3 n’est pas aussi bon en traction sur la glace que les autres pneus tout-terrain. C’est d’autant plus vrai si l’on considère que le Revo 3 est plus performant dans toutes les situations qu’un pneu hiver.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Le Revo 3 n’offre pas la meilleure traction hors route. Il est plus lent que les pneus plus agressifs, comme le BFGoodrich All-Terrain KO2 ou le Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure With Kevlar.

Le Revo 3 est dégonflé à environ 15 psi, ce qui augmente la traction. La construction à 2 plis permet de rouler plus facilement sur des terrains accidentés comme le gravier ou les rochers que les options à 3 plis plus agressives.

Il y a aussi un plus grand risque de crevaisons et de coupures. C’est le plus gros problème du Revo 3 pour le tout-terrain. Le pneu serait plus adapté aux terrains extrêmes s’il avait une construction plus rigide.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

La construction à 2 plis rend la conduite très confortable, même sur des routes accidentées. Pour ceux qui sont habitués aux pneus 3 plis, cela pourrait surprendre certains tout-terrains.

Cependant, vous pouvez ressentir un certain boom si le pneu heurte des nids-de-poule plus gros. Il s’agit d’un produit tout-terrain, il est donc important de se rappeler que les bosses ne sont pas la seule chose que vous ressentez.

Le Revo 3 est assez silencieux, même à des vitesses plus élevées, en termes de bruit. Le Revo 3 a un léger grondement de bande de roulement mais ce n’est pas inhabituel.

Dois-je Acheter Le Bridgestone Dueler / T Revo 3

Dans l’ensemble, le pneu tout-terrain Bridgestone Dueler A/T Revo 3 est un excellent choix. Le Bridgestone Dueler A/T Revo 3 présente quelques défauts. Il suit le Continental TerrainContact /T sur les routes. Il n’est pas non plus aussi durable et fiable que le BFGoodrich All-Terrain A/A KO2 ou le Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure, qui offrent une traction tout-terrain.

Le Revo 3 est capable de fournir un mélange équilibré de qualité. Bien qu’il n’excelle dans aucune catégorie en particulier, il ne fait rien de mal. Il est toujours recommandé pour les personnes qui roulent principalement sur des routes. Le pneu est réactif et sûr, que la surface soit mouillée, sèche ou enneigée. Ce pneu a une excellente traction hors route.