Précédent Suivant

  • Excellentes performances sèches et humides
  • Conduite confortable
  • Garantie incroyable de 70 000 milles
  • Prix abordable
  • Les pneus rugissent à des vitesses plus élevées

La sélection de pneus Hankooks, c’est comme choisir un bonbon dans un magasin de bonbons. Le Hankook KinergyST (H735) est une variante à ne pas négliger. Ce pneu n’est peut-être pas le même que le Kinergy PT h727, qui est plus cher.

Le composé du pneu est ce qui fait la différence. Hankook a combiné de la silice et du noir de carbone pour faire du KinergyPT un pneu de tourisme haut de gamme. Cela permet au pneu de bien fonctionner dans toutes les conditions météorologiques sans sacrifier le confort, l’économie de carburant ou l’usure.

Le Hankook KinergyST a un coût inférieur, mais il a toujours des tonnes de fonctionnalités de haute technologie. Les deux pneus sont conçus pour les voitures compactes, les berlines sportives et les berlines intermédiaires. Ils ont également les mêmes caractéristiques et peuvent être utilisés dans les petits crossovers et les fourgonnettes familiales. Le Hankook Kinergy ST est aussi bon que le KinergyPT, mais à moindre coût.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Hankook Kinergy ST

Le composé de pneu unique trouvé dans le Kinergy PT du Kinergy PT est toujours un souvenir populaire. Hankook a également fait de même pour le Kinergy ST. Le KinergyST est fabriqué avec un matériau à double remplissage, au lieu de molécules de noir de carbone. Cela préserve la flexibilité du caoutchouc en réponse aux changements climatiques.

Pour améliorer la sensation de direction et la stabilité, le pneu a une nervure centrale solide. Pour assurer une meilleure maniabilité et une usure uniforme, il est également doté de pavés de bande de roulement plus rigides. Des rainures à traction variable sont incluses dans les bandes de roulement pour une meilleure traction sur neige et un freinage sur sol mouillé. Cette caractéristique est utilisée en conjonction avec plusieurs lamelles crantées, des lamelles à angle variable avec des saignées allongées pour améliorer la traction sur les routes mouillées et verglacées.

Le Hankook Kinergy ST a une conception de lamelles optimisée pour le bruit et une séquence de tangage optimisée qui annule le bruit de la route pour assurer une conduite silencieuse. Ce pneu est peut-être l’option standard, mais il ne lésine pas sur les caractéristiques pour vous offrir une meilleure expérience de conduite.

Le Pneu Est-il Durable

Hankook a utilisé toutes les astuces pour augmenter la résistance et la durabilité du Hankook Kinergy ST. Le pneu est doté d’une tringle solide et sans joint et d’une charge de haute rigidité. Pour maximiser la résistance et la stabilité du pneu lors de la conduite à grande vitesse, il est construit à l’aide de courroies jumelées plus larges avec une courroie renforcée sans joint.

Que Se Passe-t-il Lorsqu’il Est Sur Des Routes Humides Et Sèches?

Étonnamment, le Hankook Kinergy ST fonctionne de la même manière que le KinergyPT sur les routes sèches et humides. Les pneus de tourisme Hankook ont les niveaux d’adhérence d’un pneu de performance plus sportif, ce qui est tout à fait un compliment pour ce qui était censé être un ensemble de pneus moyen. Les fortes performances de freinage du pneu seront appréciées même sur les routes les plus humides.

Si vous poussez le pneu assez fort, il est facile de déséquilibrer le pneu. C’est probablement la principale différence entre le Kinergy PT et le Kinergy ST. Alors que le premier a beaucoup d’adhérence, il n’aime pas être poussé trop fort dans les virages. Ce dernier, en revanche, convient mieux à une conduite plus sportive.

La même chose se produit sur le mouillé. Le Kinergy ST est similaire au KinergyPT. Il a des rainures circonférentielles plus larges qui empêchent efficacement l’aquaplaning. Les performances de freinage du pneu ne sont pas affectées par le mouillé, et le pneu conserve la traction même lorsqu’il est mouillé.

Quelles Sont Ses Performances Dans Le Froid Et La Neige ?

Hankook Kinergy STH735 est classé M+S. Cela signifie que le pneu peut mieux gérer la boue légère ou la neige que les autres pneus de tourisme. C’est vrai, mais le pneu Hankook Kinergy ST n’est pas recommandé pour les longues distances par temps froid. Il ne supporte pas la neige lourde, ce que j’ai découvert à la dure. Si vous le poussez pour rouler sur la neige profonde ou sur un terrain verglacé, vous sentirez les pneus patiner et chercherez de la traction.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Confortable et silencieux sont les meilleures caractéristiques des pneus de tourisme. Hankook Kinergy ST est également silencieux et confortable. Ce n’est pas aussi calme, cependant. Le KinergyPT a le même problème. Les deux pneus fonctionnent bien à des vitesses modérées et basses, même sur du béton ou du tarmac. Les pneus deviendront plus bruyants à mesure que vous augmenterez votre vitesse, mais pas assez pour être alarmants ou irritants. Le réglage NVH de votre trajet affectera également cela.

Et L’usure Des Pneus ?

La garantie de 90 000 milles sur le HankookKinergyPT concerne le Kinergy ST, tandis que le Kinergy ST a une garantie plus courte, mais toujours très bonne, de 70 000 milles. Pour augmenter le kilométrage, les deux pneus utilisent des composés de pneu à faible résistance au roulement. C’est ce qui fait la différence entre un pneu de tourisme standard et premium. Le composé de silice et de carbone à haute structure du Kinergy ST est plus efficace pour prolonger la durée de vie du caoutchouc que le composé à double remplissage trouvé dans le Kinergy ST.

Cependant, l’usure des pneus peut être influencée par de nombreux facteurs, notamment le type de véhicule, les paramètres d’alignement et le style de conduite.

Dois-je Acheter Le Hankook Kinergy ST Ou Non ?

La question devrait être « Pourquoi pas ? » TheHankookKinergySToffre des performances exceptionnelles toute l’année à un prix d’entrée inférieur. Le prix inférieur du Hankook Kinergy ST est une bonne raison d’acheter une fourgonnette, un petit multisegment ou une voiture compacte comme conducteur quotidien.