De La France Au Canada 2010 Lancement De Norco
La ligne CRR : de retour dans le jeu

Il existe quatre modèles dans la gamme CRR 2010. Les CRR SL (CRR 1, CRR 1 et CRR 2) sont les CRR SL, CRR 1 CRR 2 et CRR 3. Le SL (), est le modèle le plus haut de gamme et comprend SRAM Red, Ritchey WCS cockpit et Mavic Ksyrium Pneus d’élite. Le CRR 1 (), partage le même cadre mais est équipé de composants SRAM Rival et Ritchey PRO, ainsi que de pneus Mavic Ksyrium Equipe. Le CRR 2 () a un cadre dont la géométrie et le processus de fabrication sont identiques au CRR SL ou au CRR 1, mais avec une couche de carbone plus lourde. Le CRR 2 est livré avec des composants Shimano105, couplés à un pédalier FSA. Il dispose également d’un cockpit Ritchey Comp. Le CRR 2 est équipé de pneus Shimano RS10. Le CRR 3 () est le modèle final. Il a le même cadre que le CRR 2 mais est livré avec des manettes et des dérailleurs Shimano 105, couplés à un pédalier FSA et des freins Tekro.

Le cœur de la nouvelle ligne CRR est le cadre de propriété, qui comprend un cadre en fibre de carbone monoque. Norco appelle cela EPS (Ethyl Poly Styrene). EPS est un système de mandrin stable. Les systèmes à mandrin unique aident à créer une cohérence dans la production de cadres et à éliminer les rides internes qui pourraient entraîner des fractures de fatigue. Cela permet d’utiliser moins de matériau dans les zones à fortes contraintes, telles que les jonctions du tube de direction et le boîtier de pédalier. Le maillage thermoplastique, qui est également fabriqué à partir d’EPS, peut être ajouté aux zones de stress critiques comme le boîtier de pédalier et le tube de direction. La maille thermoplastique augmente la résistance et la rigidité en torsion.

Norco s’est inspiré de toutes les innovations apportées au processus de fabrication pour créer un jeu de cadres capable de concourir aux plus hauts niveaux de course. Norco a étudié les tendances de l’industrie pour déterminer quelles fonctionnalités seraient les plus efficaces pour augmenter les performances. Ceux-ci incluent le tube de direction conique de 1,5 à 3 cm et le mât de selle intégré. Il existe également un acheminement interne des câbles. Norco complète les CRR SL & CRR 1 avec une fourche en carbone.


Premier tour: 2010 Norco CRR 1


Après avoir effectué des ajustements à l’ajustement et coupé le mât de selle, il était temps pour le CRR1 de faire un tour à Vancouver. Le cadre CRR a été conçu pour la course. Ce cadre massif et surdimensionné est extrêmement rigide à la fois dans le transfert de puissance aux pédales et dans la direction. Le cadre rigide garantissait qu’il n’y avait pas d’énergie gaspillée lors du sprint ou de la poussée d’un gros engrenage. Mon cadre extra-large avait un siège parallèle à 73 degrés avec des angles de tube de direction et un tube supérieur mesurant 57 centimètres. Bien que le tube de selle mesurait 55 centimètres de centre à centre, cela est trompeur car le cadre semble plus grand en raison de la grande taille des tubes. Le long tube supérieur et la potence de 110 millimètres du vélo lui ont donné une sensation de course et lui ont donné une sensation de course sur route européenne. Le CRR est neutre dans la manipulation. Bien que le vélo puisse gérer la plupart des situations, il n’excelle dans aucun domaine. Le long tube supérieur du CRR 1 le maintient stable à grande vitesse et rend la descente facile et prévisible. Le CRR 1 était également apte à gérer les montées raides et les montées progressives, à la fois en selle et hors de la selle. Le cadre massivement large et le mât de selle intégré du CRR 1 peuvent rendre la conduite difficile. Cependant, il est très lisse sur la plupart des surfaces. Le cadre n’isole pas bien les cyclistes sur les bosses de plus de 10 cm de diamètre ou les fissures plus sévères.

Le mélange de pièces du CRR 1 était solide et le prix correspondait à ce que vous attendez d’un vélo avec un cadre entièrement en carbone. Le groupe Rival de SRAM s’est avéré fiable et robuste. Les composants Ritchey PRO, la roue Mavic Ksyrium Equipe et le groupe Ritchey Rival ont bien fonctionné. Les deux sont connus pour résister à de nombreux abus.

Les premières impressions du CRR 1 sont positives et Norco a clairement passé beaucoup de temps à le développer. Le vélo fonctionne bien et le savoir-faire est excellent. L’aspect professionnel de la moto est renforcé par les nouveaux graphismes. Le CRR représente un énorme pas en avant de Norco et doit être pris en compte lors de la recherche d’un vélo de course haut de gamme.

Les vedettes de Norco 2010

CCX SL

Le vélo de cyclocross le plus vendu de Norco, le CCX SL (), est son modèle haut de gamme. Le cadre est en scandium et comporte un triangle principal à triple épaisseur, des haubans et un triangle principal triangulaire. Le CCX SL est doté d’un jeu de direction semi-intégré et d’un boîtier de changement de vitesse de dérailleur arrière allongé. Il offre également beaucoup de dégagement de boue. Le CCX SL est équipé d’un mélange de composants Shimano Ultegra et de 105 composants, couplés à des freins TRP Euro X et des pneus Mavic Ksyrium Elite. Le cockpit est composé de composants Ritchey WCS, et Norco a judicieusement ajouté des décrocheurs compatibles avec les racks. CRD 1Le CRD 1 (), est le modèle le plus haut de la série CRD. CRD est idéal pour les courses d’entrée de gamme, l’équitation de fitness et les navetteurs. Les cadres CRD 1 sont fabriqués à partir de tubes aérodynamiques légers à double épaisseur et couplés à une fourche à lames de carbone. Une soudure lisse à double passe est utilisée sur le triangle avant pour plus de solidité et d’esthétique. Norco équipe le CRD 1 avec des manettes Shimano Tiagra, un dérailleur arrière 105 et des roues SR10. L’ensemble de composants comprend une potence, un guidon et une tige de selle de marque Norco, ainsi qu’une tige de selle, un guidon, une selle et une tige de selle. VFR 1

Le VFR 1 (), est conçu pour les navetteurs sérieux. Le VFR 1 () est doté d’un cadre en aluminium à double épaisseur, de tubes de forme aérodynamique et de haubans conformes à la verticale. Pour une position plus droite, le cadre est associé à une fourche à lames en carbone et un cintre plat avec embouts en fibre de carbone. Les manettes de vitesse Shimano RDF440, le dérailleur arrière et le pédalier compact FSA 50/34 complètent la transmission. Les moyeux Formula sont couplés aux roues Mavic CXP 22, tandis que les freins Avid Single Digit 5 effectuent les tâches d’arrêt. SS indé

La ligne Indie a été créée pour maximiser la conduite urbaine et les trajets quotidiens sans attirer l’attention sur soi. La ligne Indie comprend tous les vélos dans des couleurs mates et une image de marque minimale. L’Indie SS est le summum de la simplicité dans la gamme Indie. L’Indie SS entièrement noire est livrée avec un cadre en aluminium à double épaisseur, des haubans conformes à la verticale et des pattes de compatibilité garde-boue/porte-bagages. L’Indie SS a des moyeux Formula, un cockpit de marque Norco et des freins à disque manuels Hayes MX-4. Spade Le Spade (), le vélo fixie urbain de Norco, est livré avec un cadre en chromoly à double épaisseur et une fourche en chromoly chromée. Norco a également ajouté des pièces anodisées bleues au Spade () afin d’ajouter du style.

Philippe Booth