Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Wrangler DuraTrac

Goodyear affirme que le pneu Wrangler DuraTrac est un pneu tout-terrain robuste avec traction sur neige et traction sur neige. Cependant, il offre une conduite tranquille sur route. Le fabricant de pneus affirme également que la conception agressive du pneu le rend idéal pour le transport et le remorquage.

Goodyear a utilisé la technologie TractionGroove pour améliorer la traction dans la neige et la boue profonde. Le Wrangler DuraTrac est également doté de blocs de bande de roulement à angle élevé qui réduisent le bruit et améliorent la stabilité latérale. Il dispose également de blocs d’épaulement autonettoyants et d’un protecteur pour les jantes.

Le pneu a reçu une certification 3PMSF, ce qui signifie qu’il a une meilleure traction longitudinale sur la neige. Les tailles LT-métriques peuvent être épinglées pour des goujons métalliques afin d’améliorer la traction sur la glace.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Le Wrangler DuraTrac comprend les TWI (indicateurs d’usure réguliers de la bande de roulement), qui sont des barres en caoutchouc qui s’insèrent dans les rainures du pneu. Les barres affleurent la surface du pneu lorsque la profondeur de la bande de roulement tombe à 2/81 cm. Vous devez immédiatement remplacer vos pneus.

Le Wrangler DuraTrac a une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles, ce qui est l’un des meilleurs de sa catégorie. Même si vous ne faites pas confiance à Goodyear, les propriétaires de pneus sont généralement satisfaits de la durée de vie de la bande de roulement.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Vous devez définir des attentes réalistes lors du choix des pneus pour votre camion. Vous devriez vous attendre à des performances légèrement inférieures sur route si vous recherchez un bon pneu tout-terrain. Il y a toujours des compromis.

Le Wrangler DuraTrac a été conçu par Goodyear pour être à la fois sur route et hors route. Cela signifie que le pneu ne sera le meilleur dans aucune catégorie, mais offrira plutôt une approche plus équilibrée. Vous ne pouvez pas vous attendre à une tenue de route sportive ou à des performances élevées.

Le pneu tout-terrain commercial Wrangler DuraTrac est un excellent choix pour la conduite sur route. Même avec des charges lourdes, le Wrangler DuraTrac offre une excellente stabilité et une bonne traction d’accélération. L’adhérence en virage est excellente, mais pas au même niveau que les pneus routiers commerciaux. Ce n’est pas ce à quoi vous vous attendriez.

La meilleure caractéristique du Wrangler DuraTrac est sa capacité à transporter de très grandes remorques ou des charges lourdes.

La maniabilité du pneu n’est pas très réactive et la sensation de direction n’est pas trop bonne. C’est très bien vu de quel type de pneu on parle.

Le pneu sur route Wrangler DuraTrac est bon, mais vous devez être conscient de ses limites. Cela fonctionnera bien pour la conduite quotidienne. Ne poussez pas votre camion dans les virages.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les pneus Wrangler DuraTrac ont une grande zone de vide, ce qui peut causer des problèmes sur les surfaces humides mais fonctionne bien en eau profonde. Les premiers nécessitent une plus grande surface de contact, tandis que les seconds nécessitent une plus grande résistance à l’aquaplanage.

Le Wrangler DuraTrac est très bon sur les surfaces humides malgré sa bande de roulement agressive et ses rainures profondes. Même s’il n’est pas exceptionnel, il reste très sécuritaire et ne nécessite aucun réglage de la part du conducteur. Bien que le freinage soit le seul domaine dans lequel j’aimerais voir des améliorations, il fonctionne toujours bien.

De fortes pluies peuvent faire changer les choses. La résistance à l’aquaplanage est une excellente caractéristique qui aide à maintenir la stabilité et la traction. Cela permet de maintenir le pneu en contact permanent avec la route. Bien qu’un jeu de pneus d’autoroute puisse être plus efficace, le Wrangler DuraTrac pour cette catégorie est le meilleur.

Vous ne devriez avoir aucun problème avec les performances des pneus commerciaux Goodyears dans des conditions humides. Même s’il n’établira pas de nouveaux records, il convient parfaitement à la conduite de tous les jours.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

De nombreuses personnes nous ont posé des questions sur nos pneus toutes saisons 3PMSF (tout temps). Ils veulent aussi savoir s’ils sont capables de remplacer les pneus d’hiver. La réponse est généralement non. Les pneus hiver sont conçus pour des conditions hivernales extrêmes et offrent les meilleures performances.

Qu’en est-il du pneu Wrangler DuraTrac ? Les pneus Goodyears sont définitivement plus proches des pneus hiver auxquels je m’attendais. La neige tassée et non tassée a une excellente traction, avec des distances d’arrêt très courtes. Les gros blocs de la bande de roulement permettent au pneu de manger de la neige plus profonde grâce à leur traction supérieure.

La décision de Goodyear d’inclure des lamelles en zigzag a porté ses fruits. Le Wrangler DuraTrac peut être utilisé en remplacement des pneus d’hiver dans les régions où les conditions hivernales sont extrêmement difficiles. Cependant, il est sûr pour la plupart des endroits. Vous pouvez vous attendre à ce que votre camion fonctionne exactement comme vous le souhaiteriez. Cela mérite des éloges.

Les modèles LT-métriques peuvent également être épinglés et prendre des goujons #16. Cela rend dix fois plus facile de traiter les surfaces glacées. Cependant, les tailles métriques peuvent être affectées par la glace.

Ces conditions sont plus difficiles pour les pneus hiver, qui offrent une meilleure traction et un meilleur freinage. Si vous vivez dans des conditions hivernales extrêmes, les pneus hiver sont fortement recommandés.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent ces pneus. Il est adapté pour le tout-terrain. Mais est-ce vraiment si bon que ça ? Le tout-terrain implique une plongée plus profonde car il existe de nombreuses surfaces.

Le pneu est excellent sur les surfaces dures telles que celles que les utilisateurs de Wrangler DuraTrac rencontrent le plus fréquemment. Même lorsque la surface est légèrement humide, la traction est suffisante. Il y a beaucoup de puissance de freinage, alors n’ayez pas peur de pousser votre voiture à la limite. La bande de roulement a également une excellente stabilité dans les coins et est facile à nettoyer.

Bien que le Wrangler DuraTrac soit toujours capable de bien performer dans la boue, il a ses limites. Les blocs de la bande de roulement sont suffisamment solides pour résister à la boue la plus difficile. Les blocs de la bande de roulement ne sont pas assez profonds pour supporter une boue très lourde. Bien qu’il y ait une certaine traction, ce n’est pas aussi bon qu’un pneu tout-terrain spécialisé.

C’est quand il est comparé aux pneus tout-terrain agressifs. En le comparant à d’autres produits, le Wrangler DuraTrac gagnera. C’est une question de perspective quand il s’agit de pneus. Il est impossible de comparer des pneus polyvalents avec des produits spécialisés. C’est pas juste.

Le pneu tout-terrain Goodyear Wrangler DuraTrac est très polyvalent, en particulier pour les conducteurs de camions moyens.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Ce n’est pas que je l’appellerais ainsi. Ce n’est pas comme si les clients du Wrangler DuraTrac s’attendaient à du raffinement. Ce pneu n’a pas été conçu pour la conduite quotidienne mais est censé être un bourreau de travail. Il n’existe actuellement aucun pneu tout-terrain/sur route commercial qui offre une conduite plus raffinée.

C’est bruyant, mais ce n’est pas le sujet. Quelle que soit la vitesse à laquelle vous conduisez, les pneus seront audibles partout. Les gros pavés de la bande de roulement font beaucoup de bruit en raison de la compression de l’air entre la chaussée et les rainures. C’est juste de la physique. Les ingénieurs n’y peuvent pas grand-chose. Le Wrangler DuraTrac est-il plus silencieux que les autres pneus ? Ce n’est pas plus silencieux que des pneus similaires, mais ce n’est pas pire. Vous pouvez les tester si cela vous inquiète.

La qualité de roulement était excellente. Bien qu’un jeu de pneus tout-terrain ou d’autoroute ordinaires soit plus performant que le DuraTrac, c’est un excellent choix pour les pneus commerciaux robustes. La conduite est confortable, ferme et sûre. De plus, il y a très peu de vibrations de la bande de roulement ou de la route.

Plus d’avis sur Goodyear Wrangler DuraTrac peuvent être trouvés ici : Vidéo créée et téléchargée par AutoServiceWorld

Dois-je Acheter Le Goodyear Wrangler DuraTrac Ou Non ?

Le Wrangler DuraTrac est un excellent choix si vous avez un gros pick-up ou un pick-up moyen et avez besoin d’un pneu équilibré qui peut fonctionner sur et hors route.

Le produit robuste de Goodyear est non seulement durable, mais résiste également aux perforations. Il est également accompagné d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement et d’une excellente durée de vie.

Il est imbattable en termes de performances et de fiabilité.