Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Hankook Dynapro AT2

Hankook affirme que le Dynapro AT2 offre des performances globales supérieures dans la catégorie tout-terrain. Selon l’entreprise, le pneu offre un bon équilibre entre traction hors route et aptitude à la conduite sur route.

Les ingénieurs ont utilisé un matériau de bande de roulement spécialement formulé pour obtenir ces résultats. Le caoutchouc a été conçu pour être économe en carburant et également résistant aux coupures et à l’écaillage. La bande de roulement est formée dans un motif de bande de roulement symétrique et a des barres de liaison rigides aux épaules. Cette conception stabilise non seulement le pneu, mais offre également une maniabilité et un confort de conduite supérieurs.

La technologie Aero Shoulder réduit le bruit de la bande de roulement et le calme. Cette technologie utilise des bords de blocs étagés qui réduisent considérablement la quantité de bruit aérien provenant de la sculpture de la bande de roulement. Une barre de liaison est utilisée à l’intérieur des blocs d’épaulement pour réduire le bruit.

Hankook a ajouté de la silice hautement dispersible au caoutchouc pour de meilleures performances sur sol mouillé. Ce caoutchouc améliore l’adhérence et la traction lorsqu’il est mouillé en adhérant plus efficacement à la surface. Les épaulements ouverts et les larges rainures du caoutchouc aident à réduire la résistance à l’aquaplanage et à augmenter la traction.

Des rainures multidirectionnelles et des lamelles ondulées se trouvent également dans la bande de roulement, augmentant les arêtes mordantes du pneu. Cette conception améliore non seulement la traction sur les surfaces mouillées, mais augmente également la traction sur la neige. Les blocs de bande de roulement indépendants améliorent la traction sur la neige et les terrains hors route. Le Dynapro AT2 est équipé du symbole 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake). Cette cote indique que le pneu se comporte mieux sur la neige et/ou la glace que les pneus toutes saisons portant le symbole M+S.

La construction interne du pneu est plus durable qu’un pneu tout-terrain. Le pneu est doté d’une carcasse à trois plis qui devrait mieux résister aux crevaisons que les pneus à deux plis. Il est en outre soutenu par deux courroies en acier à haute résistance et deux couches de capuchons en nylon, qui offrent de meilleures capacités sur route et une plus grande durabilité.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Hankook a utilisé l’indicateur d’usure de la bande de roulement (TWI) régulier sur le Dynapro At2. Ces indicateurs sont une caractéristique standard de l’industrie et peuvent être trouvés sur presque tous les nouveaux pneus. Certains pneus de tourisme et d’autoroute sont dotés de meilleurs indicateurs d’entretien qui peuvent vous donner une image précise de la profondeur de la bande de roulement. Les fabricants n’utilisent pas ces indicateurs dans les pneus tout-terrain.

Sans une profondeur de bande de roulement suffisante, le pneu ne sera pas en mesure de fournir une traction suffisante au conducteur par temps humide ou sur des surfaces enneigées. L’aquaplanage se produit lorsqu’il n’y a pas assez de bande de roulement. Le pneu perd sa capacité à canaliser l’eau et commence à faire de l’aquaplanage. Pour les pneus tout-terrain toutes saisons, la profondeur minimale de la bande de roulement doit être de 2/81 cm

Les TWI sont des barres en caoutchouc qui s’insèrent dans les rainures du pneu. Les TWI sont masqués lorsque le pneu est neuf. Cependant, vous pouvez toujours les voir si vous regardez attentivement. Les TWI deviennent visibles à mesure que la bande de roulement s’use. Lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 2/81 cm, les TWI affleurent la surface. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement.

Le pneu Dynapro AT2 est extrêmement durable. Le pneu est extrêmement durable en raison de sa construction à trois plis. Cela signifie qu’il ne percera pas facilement, même lorsque vous conduisez sur des rochers coupants. Le composé de la bande de roulement est résistant aux coupures et aux copeaux, il ne sera donc pas endommagé lorsque vous conduisez sur des surfaces dures.

Ce pneu a la plus longue durée de vie de la bande de roulement en tout-terrain. Ces pneus devraient durer environ 60 000 milles. Hankook offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles pour les tailles LT-métrique et P-métrique. C’est incroyable.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Pour un pneu tout-terrain, en particulier un pneu à trois plis, la réponse de la direction est excellente. Le Dynapro AT2 communique bien et donne une excellente sensation de pilotage.

Le suivi en ligne droite n’est pas la meilleure option. Pour rester en ligne, vous devrez régler le volant.

Le côté positif est que la traction est excellente et que vous n’aurez pas trop de patinage des roues. L’adhérence en virage est comparable aux meilleurs pneus tout-terrain et la stabilité sur route est acceptable.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Bien que le Dynapro AT2 ait une bonne traction sur les routes mouillées, je veux toujours voir plus d’améliorations. Le pneu est incapable de maintenir la traction lorsque les pneus accélèrent fortement sous la pluie, en particulier avec les camionnettes RWD.

De plus, la tenue de route du pneu sur chaussée mouillée n’est pas aussi bonne qu’on pourrait s’y attendre. Le sous-virage est un problème à des vitesses inférieures à ce que vous pourriez penser, surtout par rapport aux pneus tout-terrain haut de gamme.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Dynapro AT2 est capable de résister aux routes enneigées. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un pneu hiver mais qu’il devrait suffire aux conducteurs qui ne connaissent pas des conditions hivernales très sévères,

La neige et la gadoue sont très glissantes, vous ne resterez donc pas coincé. La tenue de route est excellente et les distances de freinage ne prennent pas trop de temps. Cependant, la traction sur la glace est pire qu’avec des pneus toutes saisons.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Bien que le Dynapro AT2 ne soit pas un Goodyear Wrangler, BF Goodrich T/A KO2, il répondra toujours aux besoins de la plupart des conducteurs de camions et de VUS. Vous pouvez également utiliser le pneu pour affronter la boue et les terrains durs. Ce pneu n’est pas conçu pour le tout-terrain professionnel.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Bien que la conduite soit plus rigide que certains pneus tout-terrain axés sur la route, elle n’est pas trop intrusive ni inconfortable. Il pourrait être plus confortable que certains pneus tout-terrain. Il y a aussi un grognement perceptible dans la bande de roulement, mais c’est quelque chose que nous attendons des pneus tout-terrain.

Voir plus d’avis sur Hankook Dynapro At2 ici : Vidéo réalisée par GreenRaMM

Hankook Dynapro AT2 : Dois-je Acheter ?

La wettraction inférieure à la moyenne est ce qui gâche toute l’expérience pour moi. Le Dynapro AT2 était un excellent produit et je voulais qu’il réussisse. Le pneu se comporte également bien dans d’autres tests et j’aime sa durabilité.

Cela pourrait être une option pour vous si vous cherchez à économiser de l’argent. Vous devriez conduire un peu plus prudemment sur les routes mouillées et tout ira bien.