Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Circuit Michelin Latitude Tour ?

Michelin décrit le Latitude Tour comme un pneu de tourisme de type multisegment/SUV qui offre une conduite silencieuse et un rendement énergétique exceptionnel. Il a également une longue durée de vie et une excellente maniabilité sur route. Vous trouverez des informations presque identiques sur les sites Web d’autres fabricants, même s’ils proposent des alternatives moins chères.

Michelin fait l’éloge de la traction sur sol mouillé du pneu. Le Latitude Tour s’arrête 5 % plus rapidement par temps de pluie que son prédécesseur. Ce n’est pas beaucoup, mais il est important de se rappeler que Michelin offre presque toujours les meilleurs résultats lorsque des conditions humides sont impliquées.

Michelin a utilisé sa technologie éprouvée Total Performance pour atteindre ces résultats. Michelin affirme qu’il se concentre sur toute la durée de vie du pneu. La société affirme que tous ses pneus sont conçus pour durer et offrent des performances exceptionnelles de longue durée.

La technologie Michelin Total Performance permet aux ingénieurs de se concentrer sur un domaine et de ne pas compromettre les performances dans l’autre.

Michelin a utilisé un matériau de bande de roulement à base de silice, comme pour la plupart des pneus haut de gamme. Le composé de la bande de roulement est conçu pour assurer la durabilité et la longévité. Michelin fait référence à cette construction MaxTouch. Cela signifie que le pneu doit durer toute sa vie.

Des blocs d’épaulement stables sont utilisés dans le dessin de la bande de roulement. Une nervure centrale continue offre une stabilité sur route et une réactivité accrue. Le Latitude Tour comporte également quatre grandes rainures circonférentielles qui canalisent l’eau à travers plusieurs lamelles au niveau des épaules extérieures. Cela augmente la résistance à l’aquaplanage. Ces lamelles créent plus de traction sur la neige en créant plus de bords mordants.

La technologie Michelin Comfort Control offre une conduite silencieuse et confortable aux passagers. La technologie est optimisée par ordinateur et fabriquée avec précision pour réduire les vibrations et le bruit de la route.

Certains modèles Latitude Tour sont accompagnés du symbole X vert. Cela signifie des techniques de fabrication écologiques, une résistance accrue au roulement et certaines tailles.

L’intérieur du Latitude Tour est assez standard pour un pneu multisegment/SUV tour. Le Latitude Tour est doté de deux ceintures en acier sous la bande de roulement et d’un boîtier en corde de polyester. Ces deux éléments contribuent à améliorer la qualité de conduite et la stabilité.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Le Latitude Tour a les mêmes indicateurs d’usure de la bande de roulement (TWI) réguliers que tout autre pneu de tourisme Michelin ou crossover/SUV. Certaines entreprises, telles que Continental, ont commencé à utiliser des lettres pour indiquer l’usure de la bande de roulement.

Les TWI sont importants pour le propriétaire car ils indiquent la quantité de bande de roulement laissée sur les pneus. Le pneu ne pourra pas bien résister à l’aquaplanage et la performance globale du pneu sera affectée.

La profondeur minimale de la bande de roulement pour le Michelin Latitude Tour est de 2/81 cm. Vous devez remplacer le pneu immédiatement s’il atteint ce niveau. Vous risquez de rouler avec des pneus qui n’offrent pas une traction ou un freinage sûr sur des surfaces mouillées.

L’indicateur d’usure de la bande de roulement est un insert en caoutchouc étroit qui est inséré dans les rainures circonférentielles du pneu. Ces barres en caoutchouc deviendront visibles à mesure que la bande de roulement du pneu s’use. Les barres s’aligneront avec la bande de roulement si la bande de roulement fait moins de 2/81 cm d’épaisseur.

Il est recommandé de remplacer votre pneu lorsqu’il atteint ce point. Cependant, je vous recommande de le faire plus tôt si possible, surtout si le but est de maintenir l’adhérence et le freinage sur la neige.

Le Michelin Latitude Tour ne s’usera pas rapidement, il est très résistant. Michelin offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles pour toutes les tailles. Les propriétaires ont signalé une bonne durée de vie.

Le Latitude Tour est le pneu le plus cher de sa catégorie. Pour le même prix, le Bridgestone Dueler Alenza Plus (garantie contre l’usure de la bande de roulement de 18 000 milles) et le Continental CrossContact LX25 (garantie de 1 05 000 contre l’usure de la bande de roulement) offrent une meilleure durée de vie de la bande de roulement.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le Latitude Tour est très performant sur les routes sèches. Il est suffisamment réactif pour permettre un positionnement précis de votre véhicule dans les virages. La stabilité directionnelle du pneu est excellente, même à vitesse d’autoroute.

Le Michelin Latitude Tour a la meilleure adhérence. L’adhérence en virage est excellente, mais ce n’est pas aussi bon que je l’aurais souhaité. Il en va de même pour la traction et le freinage, qui sont bons mais pas exceptionnels.

Ce sont des éléments que vous ne pourrez pas tester sur la voie publique. En conduite quotidienne, les différences entre les meilleurs pneus et le Latitude Tour sont presque imperceptibles.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Latitude Tour est un excellent pneu de tourisme pour la conduite par temps de pluie. La résistance à l’aquaplanage du pneu est excellente, ainsi que les excellents niveaux de traction.

Le pneu a également la meilleure distance de freinage de sa catégorie, aussi bien sous une pluie légère que forte. Le package Total Performance garantit que le Latitude Tour conserve sa traction sûre même après s’être usé.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Michelin a utilisé des lamelles en zigzag pour fixer les blocs de la bande de roulement aux blocs de bande de roulement intérieurs et extérieurs du pneu, ce qui devrait fournir au Latitude Tour une excellente traction sur la neige.

Le pneu n’est pas capable de résister à ces conditions dans la vraie vie. Bien que vous puissiez toujours obtenir une certaine traction dans la neige, les pneus haut de gamme sont plus performants. Il en est de même pour le freinage. Les distances sont plus longues que celles des meilleurs concurrents de la catégorie.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le pneu Latitude Tour est un pneu de tourisme. Il a été conçu pour être utilisé sur des routes pavées. Vous pouvez utiliser le pneu sur des routes damées, mais ne vous attendez pas à une excellente adhérence. Le Latitude Tour n’a pas de carcasse rigide pour le protéger des crevaisons et des coupures.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Nous n’en attendions pas moins d’un produit Michelin. Le Latitude Tour est calme et très confortable. Il est particulièrement impressionnant que le pneu puisse facilement corriger les petites et grandes imperfections sur les routes. Le bruit de la route est également minime, même à grande vitesse.

Voir plus d’avis sur le Michelin Latitude Tour ici : Vidéo créée et mise en ligne par AutoServiceWorld

Dois-je Acheter Le Michelin Latitude Tour

Le Michelin Latitude Tour est un excellent pneu de tourisme pour les propriétaires de SUV et de crossover. Il offre un excellent confort, une excellente traction et une traction sûre sur les surfaces humides et sèches.

Le prix du Latitude Tour est extrêmement élevé, même par rapport aux pneus haut de gamme. C’est là que le pneu est loin de sa rude concurrence.

Le Bridgestone Dueler Alenza Plus, le Continental CrossContact LX25 et le Continental CrossContact LX25 ont dominé de nombreuses catégories par rapport au Michelin Latitude Tour, tout en offrant des garanties d’usure plus élevées. Ils sont aussi moins chers.

Si vous cherchez une bonne affaire, je vous recommande le Michelin Latitude Tour. Si vous choisissez des produits de principaux concurrents, vous économiserez de la taille.