Suivant

  • Excellente adhérence et traction sur sol sec
  • Une direction réactive et nette
  • Stabilité à grande vitesse incroyable
  • Les vitesses sur autoroute ne sont pas propices au bruit.
  • Excellente garantie sur l’usure de la bande de roulement
  • Dans la neige légère, pas vraiment applicable
  • Vous pouvez conduire mieux que certains concurrents premium.

Il y a quelques décennies à peine, les pneus ultra hautes performances qui fonctionnaient toute l’année étaient introuvables. Avec les matériaux en caoutchouc disponibles, il était impossible de fabriquer un tel pneu. Heureusement, presque tous les fabricants de pneus en ont un aujourd’hui. Ils ne sont pas seulement disponibles, mais ils sont aussi très bons. Bien sûr, les pneus d’été ultra hautes performances sont encore bien meilleurs, mais pour la plupart des conducteurs, ils sont très limités en raison de l’incapacité à fournir suffisamment d’adhérence et de traction par temps froid.

Les pneus toutes saisons ultra hautes performances peuvent avoir des performances légèrement inférieures par temps chaud, mais ils fonctionnent également par temps glacial, et certains d’entre eux sont même utiles sur la neige légère. Vous pouvez avoir une voiture de sport toute l’année sans avoir à remplacer vos pneus ou vos roues. C’est un bon moment pour être en vie

L’un des pneus toutes saisons et ultra-hautes performances les plus populaires sur le marché est le General G-Max AS-05. Le pneu n’a été lancé qu’en 2005. Le G-Max AS-03, le prédécesseur de ce pneu, était très populaire en raison de son excellent rapport qualité-prix et de sa capacité à performer dans des conditions sèches et humides. General Tire a travaillé dur pour améliorer les performances et la durabilité du pneu, ainsi que sa capacité à conduire dans des températures plus froides.

En tant que pneu ultra-haute performance, le General G-Max AS-05 est une excellente option pour les conducteurs à la recherche d’une réactivité, d’une adhérence et d’une traction supplémentaires dans la plupart des conditions. Ils sont plus sûrs que les pneus grand tourisme, mais ils sont aussi moins confortables et plus bruyants. Les propriétaires de voitures de tourisme standard pourraient trouver plus facile d’obtenir un ensemble de pneus de grand tourisme. Ils seront assez solides pour gérer la puissance de la voiture.

Ces pneus sont recommandés pour les voitures puissantes, telles que les berlines, les coupés, les multisegments et les coupés sport. Les modèles ultra-performants ont suffisamment de traction pour faire face à des moteurs très puissants jusqu’aux monstres V8, et ils ont également une bien meilleure adhérence pour des virages plus rapides. Ces pneus peuvent également être utilisés les jours de piste car ils sont plus réactifs.

Le General G-Max AS-05 est le mieux adapté aux berlines sportives telles que la BMW M3, la Mercedes C63 AMG et la Lexus IS-F. Les voitures à hayon chaudes, les voitures compactes, telles que Subaru WRX STI et Golf GTI, Golf R, BMW 135i et Audi RS3, et les coupés sportifs comme Ford Mustang, Nissan 370Z et Hyundai Veloster sont également de bons candidats. Cette liste n’est peut-être pas longue, mais si votre voiture a des roues entre 16 et 56 cm de diamètre, le G-Max AS-05 pourrait répondre à vos besoins.

Mais le G-Max AS-05 vaut-il le pedigree de la voiture ? Découvrons-le dans cette revue détaillée de l’un des pneus toutes saisons ultra-hautes performances les plus populaires sur le marché.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du General G-Max AS-05

Le G-Max AS-05 est l’un des pneus les plus récents de la gamme General. Il dispose de toutes les dernières technologies que le fabricant a à offrir. General est allé jusqu’à utiliser Smart comme terme marketing pour ses pneus. Un pneu audacieux ultra-performant offrant une traction toutes saisons. Les technologies intelligentes offrent des alertes d’usure visuelles, des performances toutes saisons et une durée de vie plus longue de la bande de roulement. Un pneu plus intelligent pour un conducteur plus intelligent. Vous pouvez en savoir plus sur leur site web.

Les technologies intelligentes incluent la technologie Smart Grip qui offre au pneu une adhérence sûre sur les routes sèches et humides, et la technologie StabiliTREAD qui donne au pneu une empreinte plus large pour assurer une adhérence maximale et une plus longue durée de vie de la bande de roulement. De plus, la forte nervure centrale améliore la maniabilité et la réponse de la direction. Pour une meilleure résistance à l’aquaplanage, les rainures à grand angle de vide évacuent l’eau.

La conception de la bande de roulement comprend de gros blocs de bande de roulement stables qui sont placés sur l’épaulement extérieur et les épaules intérieures. Cela offre une stabilité exceptionnelle à haute vitesse. De plus, les quatre rainures circonférentielles aident à évacuer l’eau du pneu. La bande de roulement à haute teneur en silice est essentielle pour l’adhérence et la traction, même dans des conditions sèches. Le G-Max AS-05 a des bords de bloc et des lamelles de bande de roulement stratégiquement placées pour une traction dans la neige légère.

Le G-Max AS-05 est doté d’une structure de paroi latérale à deux plis et d’un boîtier qui supporte deux courroies en acier à haute résistance et à large résistance et un renfort à un ou deux plis en polyamide. Cette combinaison confère au pneu une résistance supplémentaire et une capacité de vitesse extrême (W-Rated).

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Les pneus G-Max AS-05 de General sont les plus récents. Il est également livré avec le moniteur de pneu de remplacement. C’est la seule chose dont nous avons besoin de nos pneus. Même pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’industrie du pneu ou de l’automobile, ces indicateurs d’entretien peuvent être facilement lus.

RTM (Replacement Tire Monitor) alerte l’utilisateur lorsque le pneu est usé et doit être remplacé. L’inscription Replacement Tire Monitor apparaît trois fois sur chaque nervure circonférentielle. Cela signifie que le pneu RT43 est tout neuf.

Certaines lettres sur les moniteurs de pneus de remplacement peuvent s’estomper avec le temps. L’inscription deviendra Replace Tire juste avant que la bande de roulement n’atteigne sa profondeur minimale, comme indiqué par TWI (Tread Wear Indicator Bars). Oui c’est vrai. Le G-Max AS-05 possède également des barres indicatrices d’usure de la bande de roulement, tout comme les autres pneus de ce type. General a fait un excellent travail en s’assurant que les propriétaires sachent combien il restait de bande de roulement.

Mais ce n’est pas tout! General utilise également l’indicateur d’alignement visuel, qui indique s’il y a un défaut d’alignement dans la roue. Le VAI est représenté par trois lamelles supplémentaires (épaisseur de bande de roulement de 1,6 mm) au niveau des blocs d’épaulement. Ces lamelles peuvent s’user différemment d’un côté ou de l’autre, indiquant un possible désalignement.

En plus de cela, le G-Max AS-05 est livré avec une très bonne garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles, c’est-à-dire avec les meilleurs pneus ultra-haute performance. Ces pneus ont été jugés durables par les utilisateurs, du moins ceux qui les ont suffisamment utilisés. Les jours de piste peuvent rapidement endommager la bande de roulement, alors soyez conscient.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Non! Il s’agit d’un pneu ultra-performant conçu pour fonctionner spécifiquement sur les routes pavées et non sur les surfaces glissantes. Bien qu’il puisse travailler sur du gravier, vous devez faire attention à ne pas endommager les pneus ou les jantes. Ne le fais pas.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

Le G-Max AS-05 est connu pour son excellente maniabilité. Alors que les pneus haut de gamme avec des performances ultra-élevées et des cotes toutes saisons pourraient être meilleurs, le G-Max AS-05 est un choix exceptionnel pour la plupart des conducteurs.

Il était réactif dans les virages, la direction était précise et le conducteur sait quand les pneus perdent de l’adhérence. La traction est excellente, même avec des voitures très puissantes. Et le freinage est impeccable. L’adhérence d’un côté à l’autre est presque aussi bonne que celle des pneus haut de gamme. C’est un compliment élevé compte tenu du prix inférieur du général.

Vous serez impressionné par les performances du G-Max AS-05 dans des conditions sèches.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Il se comporte presque aussi bien sur le tarmac sec. Il est immédiatement évident que la conception de la bande de roulement résiste à l’aquaplanage. Le pneu reste agile sous la pluie. Le composé de bande de roulement à haute teneur en silice offre plus d’adhérence et de traction sur les pistes glissantes. Le Général prouve qu’il est possible d’avoir de bons pneus sans dépenser beaucoup d’argent.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le G-Max AS-05 ne se comporte pas aussi bien dans la neige qu’on pourrait le penser, malgré son titre toutes saisons. Pourtant, peu de pneus ultra-performants offrent une bonne traction dans la neige légère, ce qui signifie que ce n’est pas un gros inconvénient pour le G-Max AS-05. Le composé de bande de roulement avancé est très efficace par temps sec et froid.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Loin du confort des pneus grand tourisme, mais tout de même très bon pour un pneu ultra performant. Les voitures haut de gamme ont une meilleure isolation phonique, de sorte que le bruit de l’autoroute est moins perceptible. Les modèles avec de petits flancs sont plus confortables.

Voir plus de critiques générales du G-Max AS-05 ici: Vidéo réalisée par HILLYARDS ROM LIONS

Dois-je Acheter Le General G-Max AS-05 Ou Non ?

Si vous recherchez des pneus ultra-performants qui fonctionneront toute l’année (sauf dans des conditions hivernales difficiles), le G-Max AS-05 devrait certainement être sur votre liste. Le G-Max AS-05 offre une excellente maniabilité et une expérience de conduite enrichissante à un prix bien inférieur à celui de ses homologues haut de gamme.