Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Cooper Discoverer AT3 XLT

Le Discoverer AT3XLT de Cooper est livré avec toutes les fonctionnalités. Le pneu est composé d’un composé à base de silice qui résiste au déchiquetage, ce qui le rendra plus résistant aux perforations, coupures et éclats. La technologie de bande de roulement durable offre au pneu une longue durée de vie de la bande de roulement.

L’arc Even Wear optimise l’empreinte pour une usure facile et les rainures Coopers Whisper pour réduire le bruit. Des éjecteurs de pierre sont inclus dans le dessin de la bande de roulement, ainsi que des épaulements de traction robustes pour saisir les surfaces dures. La technologie Snow Groove, qui a des bords en dents de scie, améliore la traction sur la neige.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

L’indicateur d’usure de la bande de roulement (TWI) standard de l’industrie est présent sur le Discoverer AT3XLT. Ces barres en caoutchouc sont étroites et s’insèrent dans les rainures. Dans ce cas, ils sont positionnés à 2/81 cm sous la profondeur minimale de la bande de roulement du pneu. Les TWI affleurent la bande de roulement lorsque la profondeur de la bande de roulement est à son point le plus bas.

Cependant, cela n’arrivera pas de sitôt. L’AT3 XLT est l’un des pneus tout-terrain les plus durables, offrant une excellente résistance aux éclats et aux coupures ainsi qu’une longue durée de vie de la bande de roulement. Cooper Tire offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles, ce qui est exceptionnel pour les pneus lourds LT-métriques.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

La conception axée sur le tout-terrain du Discoverer AT3 XLT peut le rendre un peu plus lourd dans les virages. Cela signifie que le pneu ne sera pas aussi réactif et plus camionneur. Bien que certaines personnes puissent préférer cela, ce n’est pas nécessaire pour la conduite quotidienne. Cooper propose déjà un tel produit, le Discoverer AT3-4S.

L’AT3 XLT est un excellent choix pour la stabilité et la traction. L’AT3 XLT rendra votre camion ou votre SUV stable même à des vitesses plus élevées. Il a une bonne traction pour l’accélération et de courtes distances d’arrêt. Ce n’est pas un pneu haut de gamme, mais c’est un bon choix.

L’AT3 XLT excelle dans le remorquage et le transport. Même lors du remorquage de grandes remorques lourdes, le pneu est stable même sous de lourdes charges. Ces pneus sont idéaux pour quiconque envisage de voyager par voie terrestre avec une remorque.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les pneus tout-terrain peuvent être utiles en cas de fortes averses. Ces pneus sont plus résistants à l’aquaplanage que les autres pneus. Ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques, y compris la pluie et la neige.

Les choses peuvent changer lorsque les routes ne sont pas si humides. Dans la plupart des cas, les pneus tout-terrain fonctionnent moins bien dans des conditions humides que les pneus ordinaires. Parce que la zone de contact est plus petite, cela limite l’adhérence. Comment le Discoverer AT3XLT fonctionne-t-il dans ces conditions ?

La reponse courte est oui. Bien qu’un jeu de pneus d’autoroute soit plus sûr, ces pneus tout-terrain sont toujours les meilleurs. Vous pouvez obtenir une bonne traction même sur des routes mouillées et humides, à condition de ne pas dépasser la limite de vitesse. Vous pouvez accélérer rapidement en sortie de virage sans vous soucier du glissement de votre essieu arrière sur vous.

Le Discoverer AT3XLT est également très fiable en cas de fortes pluies. Ses rainures profondes sont d’une grande aide. Vous vous sentez en sécurité et vos distances d’arrêt sont plus courtes que les modèles à prix comparables. Le modèle tout-terrain Coopers offre d’excellentes performances.

Le Discoverer AT3 4S peut être mieux si vous avez besoin d’avoir la meilleure traction possible lorsqu’il pleut. Il est plus axé sur la route.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

La bande de roulement profonde et agressive de l’AT3 XLT est capable de creuser dans la neige et la gadoue. Les pneus d’hiver ont des rainures plus profondes, mais fonctionnent toujours exceptionnellement bien dans la neige. Pour fournir une traction suffisante, le mélange de caoutchouc doit rester souple et flexible en hiver.

Les pneus tout-terrain Coopers ont un composé de bande de roulement toutes saisons qui devrait rester flexible en hiver. Un ensemble de pneus d’hiver, cependant, est un meilleur choix, surtout pour la conduite sur des surfaces glacées ou de la neige tassée.

Le Discoverer AT3 XLT a également des lamelles étroites en zigzag dans les blocs de la bande de roulement. Ceux-ci fournissent des bords mordants supplémentaires et une traction sur la neige. Un pneu d’hiver aura plus de lamelles et coupera mieux la neige.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire? Ce pneu est capable de fournir suffisamment de traction pour vous éviter tout problème, même dans la neige profonde. Vous pouvez bien virer, mais vous devez être prudent. Les distances d’arrêt sur pneus hiver seront également plus longues.

Le Discoverer AT3 XLT n’est pas conçu pour gérer les surfaces glacées, ce qui peut arriver beaucoup dans les régions nordiques. Si vous vivez dans des conditions hivernales difficiles, vous aurez toujours besoin d’un jeu de pneus neige.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Les gens achèteraient ces pneus pour leur traction hors route accrue. Le public semble rechercher cette fonctionnalité plus fréquemment ces derniers temps. Overlanding était une activité populaire pendant la pandémie. Cela a permis aux gens de se désengager socialement et leur a également donné la possibilité de profiter d’activités de loisirs. C’est une situation gagnant-gagnant.

Le Discoverer AT3XLT est un excellent pneu pour ces activités. C’est mon pneu tout-terrain préféré. La bande de roulement agressive et la bande de roulement profonde aident vraiment dans des conditions glissantes.

Le pneu a une excellente traction sur les surfaces dures. Cela offre au conducteur une bonne stabilité et une bonne traction dans les virages. Le composé de la bande de roulement est également résistant aux abrasions, aux coupures et aux éclats, ce qui est important car la saleté et le gravier peuvent facilement détruire les autres pneus.

L’AT3 XLT se comporte également bien dans la boue peu profonde. La stabilité et la traction étaient excellentes. Bien que la boue plus profonde puisse être plus difficile à vaincre, un pneu tout-terrain fonctionnera toujours bien. Les pneus pour terrain boueux sont fabriqués par les fabricants de pneus pour une raison. Le Discoverer AT3XLT peut également être utilisé sur les rochers, mais pas pour l’exploration extrême des rochers.

La capacité du Discoverer AT3 XLT à gérer les terrains accidentés plaira à la fois au chercheur d’aventure et à l’overlander. Vous pouvez vous sortir du pétrin avec une traction suffisante et il devrait être capable de résister aux terrains accidentés sans aucun dommage.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les pneus tout-terrain étaient autrefois difficiles à conduire et, surtout, extrêmement bruyants. Aujourd’hui, les pneus tout-terrain sont devenus plus silencieux pour les conducteurs et les passagers.

Bien que le Discoverer AT3XLT ne soit pas un favori, il rentre certainement dans cette catégorie. Bien que le pneu soit silencieux compte tenu de sa bande de roulement agressive et de ses gros blocs de bande de roulement, vous pouvez toujours entendre un léger grognement de la bande de roulement. Cela ne me dérange pas, et la plupart des tout-terrains ne s’en soucient pas. Cependant, si vous préférez une conduite plus silencieuse, le Discoverer AT3-4S peut être la meilleure option.

La qualité de roulement de l’AT3 XLT est bonne. Il se comporte bien sur la plupart des routes. Cependant, des nids-de-poule plus gros peuvent provoquer des bruits sourds dans la cabine. Il n’est pas aussi avancé que les autres options de cette catégorie.

Mais est-ce un facteur décisif ? Non. Ce sont les choses que je recherche lors d’un essai routier. La plupart des conducteurs ne les remarqueraient pas. Le pneu AT3 XLT est robuste et durable avec des flancs rigides. Cela signifie que les pneus AT3 XLT offrent une conduite plus dure.

Voir plus d’avis sur le Cooper Discoverer AT3XLT ici : Vidéo d’Adventuring Today

Dois-je Acheter Le Cooper Discoverer AT3 XLT Ou Non ?

Il n’y a que quelques problèmes mineurs avec le Discoverer AT3XLT, si cela est possible. C’est un pneu bien construit qui peut être utilisé dans toutes les conditions, y compris la conduite hors route, la conduite sur route, le transport et le remorquage. Ce n’est pas cher non plus. Cela vaut vraiment la peine d’être pris en compte lorsque vous recherchez votre prochain jeu de pneus.