Design Contemporain Audacieux Le Musee Dart De Denver Par Daniel Libeskind scaled 1

Le bâtiment Frederic C. Hamilton est un ajout au musée et abrite les collections d’art moderne et contemporain, d’architecture et de design et d’art océanique.

Cette nouvelle structure fournit une entrée au complexe, augmentant la taille de la zone d’exposition en doublant sa taille. Ce design audacieux s’inspire des sommets des montagnes Rocheuses et des formes géométriques trouvées dans les cristaux de roche des contreforts de Denver. Bien que la conception ne semble pas s’adapter au contexte architectural existant, la forme unique en a fait un point de repère pour la ville qui a attiré des milliers de personnes. Voilà à quoi devrait ressembler un musée. Il doit être unique et impressionnant pour que les gens sachent qu’il s’y passe quelque chose.

J’ai été inspiré non seulement par la géologie et la lumière des Rocheuses, mais aussi par les visages grands ouverts des habitants de Denver.

L’architecte Daniel Libeskind

L’impact incroyable du musée sur les gens a été noté par l’American Institute of Steel Constructions 2007 Innovative Design in Engineering and Architecture with Structural Steel Awards. Ce programme de récompenses a décerné le Prix présidentiel d’excellence. C’est un projet qui mérite d’être observé et suivi comme modèle. En raison de sa coque complexe, la structure a reçu tant d’éloges. La superficie totale des 230 000 pieds carrés recouverts de plus de 3 100 pièces d’acier est composée de vingt plans inclinés, perpendiculaires ou parallèles.

Obtenez plus de détails de l’architecte

Nexus a été conçu en étroite collaboration avec le musée Ponti existant, l’ensemble du centre civique et la bibliothèque publique. Le nouveau bâtiment agit comme une plaque tournante de la ville en reliant le centre-ville et le Civic Center. Il forme également un lien fort avec le quartier du Triangle d’Or. Ce projet n’est pas destiné à être un bâtiment autonome mais plutôt une partie d’un groupe d’espaces publics, de monuments et de portes d’entrée dans la ville en développement. Il contribue à l’harmonie entre grands et petits voisins.

La conception du nouveau bâtiment ne reflète pas un style ou un remaniement ou un remaniement d’idées anciennes. Au lieu de cela, il relie l’intérieur et l’extérieur du bâtiment et fournit une connexion à tous les aspects de l’expérience, y compris intellectuel, émotionnel et sensuel. Ces dimensions sont intégrées pour le plaisir et l’éducation du public dans un bâtiment respectueux de la nature artisanale de l’architecture et de la communication directe de l’œil au cerveau. Le rire de la lumière, des proportions et de la matérialité est le langage de l’architecture au-delà des mots.

Conclusion: Homesthetics

Bien que des projets impressionnants en acier et en titane aient été construits auparavant, celui-ci les surpasse tous. Il montre que même si les normes et les limites concernant les bâtiments ne peuvent être définies que par la technologie et les matériaux, la conception peut encore évoluer et surmonter ce que la plupart des gens croient impossible. C’est un chef-d’œuvre architectural à tous points de vue, mais c’est le concept et l’ambition qui, je pense, rendent celui-ci spécial.

Architects Studio Daniel Libeskind
Lieu : Denver, Colorado, États
– Unis Partenaire de la coentreprise Davis
Entrepreneur du partenariat : MA Mortensen Co.

(Colorado)Ingénieur en structure : Arup (Los Angeles)

Conception de connexions structurelles par Structural Consultants, Inc.

JF Sato and Associates, Ingénieurs civils

Mécanique Air : Arup-Los Angeles

Mécanique/Électrique : MKK Engineers et Arup (Los Angeles)

Ingénieurs en structure : ARUP (Los Angeles)

Structural Connection Design by Structural Consultants, Inc.

JF Sato and Associates, ingénieurs civils

Designers d’intérieur : Studio Daniel Libeskind et Davis Partnership

Architectes paysagistes : Studio Daniel Libeskind and Davis Partnership

George Sexton and Associates, consultant en éclairage

Auerbach Pollock Friedlander est un Consultant Théâtre Consultant

Acoustique : ARUP (Los Angeles)

Consultant en façade extérieure : Gordon H Smith ARUP, BCE

Superficie du projet : 146 000 pieds carrés

2006 était l’année du projet

Photographies : Bitter Bredt, DAM, SDL,
Michele Nastasi