Examen Du Sac De Selle Apidura

Mike Howarth a testé le Apidura Saddle Pack Dry dans certaines des conditions les plus extrêmes et les plus boueuses.

Les Britanniques connaissent très bien la pluie. En fait, nous en sommes fiers. Discuter de la météo est le deuxième passe-temps le plus populaire après la file d’attente et constitue un excellent sujet de conversation pour quiconque se soucie de l’environnement. De quoi d’autre pourrions-nous discuter en attendant ?

Les bikepackers britanniques ignorent souvent les avantages des équipements fabriqués dans des climats plus ensoleillés et plus secs. Nous nous posons des questions sur la façon dont nos vélos supporteront d’être immergés dans l’eau et la boue pendant de longues périodes, et si nous pouvons manger des sandwichs et des tartes pendant nos déplacements.

Nos étés ne sont pas toujours glorieux. Vous oublierez bientôt les sentiers secs et poussiéreux que vous adoriez dans les magazines. À l’approche de l’hiver, les sentiers humides se transformeront en bogfests.

Il n’est pas surprenant que Carradice, un fabricant anglais de sacs, ait pu créer certains des premiers bagages et sacoches de vélo étanches.

Le Carradice Long Flap Camper pourrait à bien des égards être considéré comme le précurseur des packs de siège bikepacking d’aujourd’hui. Alors que Carradice fabrique toujours ses produits en Angleterre, la plupart des fabricants britanniques ont évolué. Les cyclistes modernes exigent que les matériaux et les procédés de fabrication soient adaptés à leurs besoins.

Revelate Designs et Porcelain Rocket sont deux des marques nord-américaines les plus importantes dans le développement de bagages de bikepacking depuis les beaux jours de la fabrication britannique.

Nous sommes fascinés par la solution britannique d’Apiduras au problème britannique éternel de la pluie. Sont-ils capables de produire quelque chose d’aussi classique que celui de leurs ancêtres ?

Apidura Saddlepack Dry : Apparence Et Détails

Le magicien d’Apiduras a créé un tissu 100 % imperméable et suffisamment résistant pour résister aux abrasions et aux déchirures. Pour offrir une protection supplémentaire contre les perforations et les frottements, les zones à forte abrasion sont renforcées avec un hypalon en TPU.

Le corps principal de ce sac est composé de deux pièces de matériaux merveilleux Apiduras, qui ont été soudées à sec ensemble. C’est un sac soigné, sans coutures ni joints visibles.

HPDE fournit la structure Saddle Packs. Il est fabriqué avec un matériau Hypalon durable sur tous les points de contact. Cela aide à réduire ces marques de frottement gênantes sur votre fierté et votre joie.

Vous pouvez vous attendre à trouver les mêmes caractéristiques que le pack de siège Apiduras. Il y a un cordon élastique attaché en haut pour un stockage supplémentaire. En outre, il existe des points de fixation pour les lumières ou les matériaux réfléchissants pour une meilleure visibilité dans les heures sombres.

Le montage de la sacoche de selle Dry sur le vélo se fait à l’aide d’une méthode de montage familière. Une sangle Velcro robuste autour de votre tige de selle vous donne beaucoup de mordant pour aider à stabiliser le sac contre tout mouvement latéral. Il y a aussi un clip de fixation qui peut être utilisé sur le rail de selle.

Test

L’un des prototypes de pré-production nous a été envoyé en février. Nous avons passé plusieurs mois à tester le Saddle pack Dry, à travers les averses d’avril et jusqu’au pic d’un été anglais. Ne vous laissez pas tromper par le terme « été », il désigne tout de même beaucoup de pluie, et l’occasion de tester les capacités d’imperméabilité des sacs.

Le sac compact (9L) s’est avéré être un excellent compagnon lors de plusieurs voyages S24O, avec suffisamment d’espace pour garder une veste synthétique, des imperméables et une variété de vêtements pour le temps changeant du Royaume-Uni du début du printemps à la fin de l’été. Une couette légère ou un tapis de couchage peut également être transporté.

J’étais sur mon premier voyage Saddle Pack quand je suis resté à Mam Tor, une ligne de crête exposée dans le Peak District en Angleterre. Après m’être installé sous ma bâche, c’était presque comme si les cieux s’ouvraient. La pluie a continué à tomber pendant la nuit. Mes baskets ont été immédiatement trempées sur le sol humide lorsque j’ai fait mes premiers pas le matin. Cependant, j’ai été heureux de découvrir que les capacités d’étanchéité d’Apidura sont 100 % vraies. J’ai sorti des vêtements secs du sac.

Le matériau merveilleux d’Apiduras a parfaitement fonctionné tout au long du test. Il était capable de drainer l’eau de chaque douche. Le Saddle Pack était comme un Kinder Surprise. Chaque fois que je l’ai déroulé, il a révélé des engins secs. Le matériau était très résistant, même lorsqu’il était calé contre des murs et traîné par-dessus des clôtures et d’autres murs. Il a toujours fière allure près de cinq mois plus tard.

J’ai constaté qu’il faut parfois plusieurs tentatives pour emballer un sac de siège avec d’autres modèles. Le contenu doit se déposer puis se comprimer. Ensuite, tout air emprisonné doit être expulsé. Ce problème est résolu par l’utilisation par Apiduras d’une soupape de décharge d’air. Le sac de selle peut alors être compressé de manière cohérente à chaque fois.

En raison du profil conique du sac et de sa structure robuste, il est facile d’emballer le Saddle Pack. Cela aide à minimiser les renflements gênants en raison de son matériau résistant. Le sac privilégie les articles plus solides vers le bas, avec les articles plus volumineux vers le haut.

La sangle velcro épaisse du sac de selle garantit que le sac de selle est bien serré contre la tige de selle. Les sangles de compression bidirectionnelles du rail de selle garantissent qu’il y a peu de mouvement de la queue pendant l’utilisation. La petite taille des sacs permettait de passer facilement par-dessus la selle lors de montées plus raides ou de descentes plus techniques.

Bien que les boucles Woojin soient très solides, je les ai trouvées difficiles à utiliser et je n’ai pas versé beaucoup de boue. Après un arrêt rapide pour attraper une veste de pluie, j’ai pu retirer rapidement le sac de la roue arrière. La boucle peut être facilement nettoyée avec un jet d’eau rapide.

Après ma dernière sortie, j’ai réalisé que le matériau autour de mon sac de selle prototype de préproduction avait un problème. La fixation à double sens à la sacoche de selle avait commencé à se cisailler autour des coutures. Apidura m’a envoyé une version de production mise à jour, qui répondait clairement au problème.

  • Taille testée
  • Capacité 9L/14L
  • Poids 325g/350g
  • Prix /
  • Lieu de fabrication Chine
  • Contacter Apidura.com

Les inconvénients

  • Harnais non amovible
  • Le modèle de petite taille (9L) peut ne pas être suffisant pour les explosions rapides de nuit
  • Les sangles de compression auraient pu être légèrement ajustées pour des charges plus petites

Emballer

Grâce à sa petite taille, l’Apiduras Saddlepack Dry est mon sac de siège préféré pour les courts trajets tels que les S240 ou les escapades d’un week-end.

Il plaira aux personnes qui recherchent quelque chose de simple, léger, étanche et facile à utiliser. C’est le sac de selle de course idéal, là où le pedigree de course d’Apiduras brille à nouveau. Cela en fait l’un des packs de siège entièrement étanches les plus légers.

Le pack de siège de plus grand volume d’Equally est plus mince que le modèle examiné, ne pesant que 25 g de plus que le modèle. Cependant, il fait face à une concurrence féroce d’autres excellents produits tels que Revelate Designs et Porcelain Rocket.

Des voyages plus longs avec moins de poids peuvent être plus attrayants pour ceux qui ont un système de sac étanche et d’étui.