Quelles Sont Les Principales Caractéristiques De Federal SS595

Federal Tire affirme que le SS595 utilise sa technologie de pneu TTIC pour offrir douceur, vitesse et sécurité. Le pneu MPO est également inclus. Le MPO (Magnified Performance Optimization) doit garantir des performances constantes tout au long de la durée de vie du pneu.

La bande de roulement directionnelle comprend également un arc de bande de roulement à trois rayons pour augmenter la pression dans la zone de contact et la technologie Opti-Noise pour offrir une conduite plus silencieuse.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Federal SS595 est doté de l’indicateur d’usure de la bande de roulement (TWI) standard de l’industrie. Ces barres en caoutchouc sont étroites et s’insèrent dans les rainures de la bande de roulement. Les TWI deviennent visibles à mesure que le pneu s’use.

Les indicateurs affleurent la surface lorsque la bande de roulement atteint 281 cm. Le pneu ne sera plus sûr à conduire par temps de pluie, mais il peut toujours bien fonctionner sur des surfaces sèches. Les pneus dont la bande de roulement est inférieure à 2/81 cm ne sont pas autorisés sur la route.

Le Federal SS595 ne durera pas longtemps en ce qui concerne l’usure des pneus. Vous devrez remplacer vos pneus tous les 10 000 à 15 000 milles, surtout si vous conduisez de manière agressive.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

La manipulation est la raison la plus importante pour laquelle les gens achètent ces pneus. Ce sont des pneus été ultra-performants, après tout, conçus pour offrir au conducteur la meilleure adhérence possible dans les virages et la meilleure sensation au volant.

Il existe de nombreux pneus de performance à bas prix sur le marché. Cependant, j’ai trouvé qu’ils ne sont pas toujours aussi bons qu’ils le prétendent. Vous obtiendrez une meilleure adhérence qu’un pneu toutes saisons. Même le meilleur. Cependant, nous parlons ici de pneus d’été ultra-performants et, à ce titre, je comparerai le Federal SS595 à des produits similaires.

Parce qu’ils peuvent souvent faire ou défaire les pneus d’une voiture, je vais commencer par leurs premières impressions. Ils n’étaient franchement pas très bons. Lorsque je roule avec des pneus ultra hautes performances, je m’attends à ce qu’ils réagissent immédiatement à mes actions. Vous pouvez également vous attendre à une bonne sensation de la route, ce qui vous aide à comprendre quand vos pneus perdent de l’adhérence.

Le Federal SS595 n’avait aucune de ces caractéristiques. Il est certainement plus confortable qu’un pneu toutes saisons. Cela est dû à ses parois latérales plus rigides. Cependant, comparez-le aux pneus d’été ultra-hautes performances établis, et le SS595 ne peut tout simplement pas rivaliser. Il n’est pas aussi réactif qu’un conducteur bien formé pourrait s’y attendre, et il ne communique pas bien avec le conducteur.

Heureusement, le SS595 est un excellent pneu en raison de l’adhérence qu’il offre. Bien que le pneu ne soit pas réactif, il fait un excellent travail dans les virages. Ces pneus peuvent offrir des G très élevés pour votre voiture de sport, ce qui est encore plus remarquable compte tenu du prix. Le SS595 était un excellent compagnon pour les parcours d’autocross. C’est également un excellent choix pour les dériveurs, en raison de son adhérence fiable dans les virages.

Cependant, la stabilité du SS595 au freinage est médiocre. Les distances d’arrêt du SS595 sont systématiquement plus longues que celles des concurrents haut de gamme, ce qui en fait un mauvais choix pour les jours de piste, en particulier sur les pistes à grande vitesse. La résistance au roulement du SS595 est également supérieure à celle des concurrents haut de gamme. Cela pourrait entraîner des mpg légèrement inférieurs. Ce n’est pas quelque chose dont vous devriez vous préoccuper dans votre voiture de sport, mais il est important de le savoir.

Dans l’ensemble, la performance sur le sec n’était pas ce à quoi je m’attendais. Vous n’avez tout simplement pas envie de conduire un pneu ultra-performant au volant, et les performances générales sont loin d’être exceptionnelles. L’adhérence constante du pneu dans les virages est une qualité positive qui plaira aux conducteurs d’autocross ainsi qu’aux dériveurs.

Ou vous pouvez le faire dans l’autre sens. Tant que vous ne pensez pas pouvoir obtenir des performances de niveau Bridgestone Potenza ou Michelin Pilot Sport, tout ira bien. Le SS595 est beaucoup moins cher que ses concurrents.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Contrairement à l’opinion populaire, les pneus ultra hautes performances sont remarquables sur le mouillé, en particulier sur les surfaces humides. Comment cela peut-il être ? Ces pneus ont un composé de bande de roulement plus adhérent qui adhère mieux à la route, même dans des conditions humides.

Comment se comporte le SS595 fédéral dans ces conditions ? Il fonctionne en fait assez mal. Il avait un niveau d’adhérence plus élevé sur une chaussée sèche, donc je m’attendais à ce qu’il fonctionne de la même manière dans des conditions humides.

La pluie peut causer des problèmes, mais pas si les routes sont légèrement mouillées (humides). Vous devez être prudent. Les pneus perdent rapidement leur adhérence dans les virages et tombent rapidement en sous-virage.

Pire encore, les voitures RWD ont le problème du survirage des pneus lorsqu’elles appuient sur la pédale. Cela rend difficile la conduite en douceur de la voiture. En termes simples, vous aurez besoin de beaucoup plus de concentration sous la pluie que sur un pneu d’été ultra haute performance haut de gamme.

La Federal SS595 n’est pas capable de s’arrêter sous la pluie, ce qui aggrave les choses. Ces pneus sont plus longs que ceux de Pirelli, Bridgestone et Michelin. Cependant, ils voyagent également plus longtemps que les pneus fabriqués par Kumhos Generals et Firestones.

Évitez le SS595 si vous habitez à proximité de zones qui reçoivent des pluies fréquentes. Cela ferait de la conduite une tâche fastidieuse plutôt qu’agréable. Malheureusement, cela peut coûter plus cher pour obtenir de bonnes performances sur sol mouillé.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

De nombreux propriétaires de voitures ne changent pas leurs pneus d’été de performance en hiver. C’est bien dans les climats plus chauds comme la Floride, mais pas idéal quand vous faites face à la neige.

En termes simples, le SS595 n’accrochera pas la neige, la glace et la gadoue. Le gel peut également provoquer des fissures dans le composé de la bande de roulement et le caoutchouc de chaîne. Votre pneu d’été performant ne fonctionnera pas lorsque vous passerez l’hiver.

Vous n’avez même pas besoin de ranger vos pneus dans des endroits chauds, car le composé de la bande de roulement d’été est si doux. Vous devrez augmenter la température des pneus progressivement si vous ne voulez pas de fissures.

Le Federal SS595 ne doit pas être utilisé en hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Vous connaissez probablement déjà la réponse. Federal SS595 n’a pas été conçu pour une utilisation hors route. Cela ne vous donnera pas une bonne prise en main. De petites pierres et autres débris peuvent adhérer à la sculpture de la bande de roulement, ce qui la dégradera lentement lorsque vous reprendrez la route.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Federal a utilisé la technologie Opti-Noise pour le SS595. Cela a fonctionné dans une certaine mesure. Bien qu’il ne soit pas silencieux, ce pneu est tout à fait utilisable en milieu urbain et sur autoroute. Le SS595 est plus bruyant que les autres pneus de performance si vous allez vite dans les virages. Quand je dis bruyant, je veux dire faire des grincements.

Qu’en est-il de la qualité de conduite ? Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas aussi bon que les autres pneus de performance. Les pneus de performance peuvent causer de l’inconfort dans votre voiture. Les pneus de grand tourisme peuvent être le bon choix si le confort est votre principale préoccupation.

Plus d’examen fédéral SS595: Regardez des vidéos créées par BESIM X Cars

Dois-je Acheter Federal SS595

Tout dépend de vos critères de recherche. Le Federal SS595 ne bat pas le Bridgestone Potenza, le Michelin Pilot Sport ou le Pirelli P Zero. Il ne peut même pas rivaliser avec le BFGoodrich g Force Sport COMP-2, le Kumho EcstaPS31, le Falken Azenis FK510.

Le SS595 est également moins cher que la plupart des pneus et a un marché. Ce serait un excellent choix pour les drifters ou les conducteurs d’autocross, car il est très abordable. Ce pneu est facile à remplacer, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’endommager.

Les pneus haut de gamme sont toujours mon choix pour une conduite de performance sérieuse. Les pneus Premium fonctionnent mieux sur les surfaces sèches et humides. Les pneus de performance haut de gamme offrent une expérience de conduite plus agréable, ce que je considère comme une qualité très importante.

Malgré cela, Federal SS595 est une excellente option. Cela en vaut la peine si vous pouvez accepter ses limites. Les pneus haut de gamme valent la dépense supplémentaire, sinon, je pense qu’ils en valent la peine.